Mardi, 23 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

Le Club de tennis de Dolbeau-Mistassini a le vent dans les voiles 

Janick Émond
Le 14 juin 2024 — Modifié à 07 h 04 min le 14 juin 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Un nouveau souffle se fait sentir cette saison au Club de tennis de Dolbeau-Mistassini. Après plusieurs années à voir toujours les mêmes visages, les nouveaux joueurs sont plus nombreux que jamais cet été à intégrer les activités.  

En effet, le club a vu près d’une quinzaine de nouvelles personnes rejoindre ses rangs dans les dernières semaines. Une situation jamais vue auparavant. 

« On a été assez agressif cette année dans notre offre. Ça faisait quelques années que notre effectif était stagnant. On ne voyait que 2-3 nouveaux membres par été. Mais là, on s’est mis beaucoup plus de l’avant et on offre le coût d’inscription moins cher pour les nouveaux membres », explique le président du club, Dave Bélanger.  

Ainsi, les nouveaux membres peuvent s’inscrire au coût de 100 $. Il s’agit d’un rabais de 50 $ sur le coût normal d’inscription.  

« Ça fonctionne vraiment bien, ça dépasse même nos attentes. La page Facebook semble aider beaucoup aussi à attirer des gens. Le bouche-à-oreille nous a amené quelques personnes également, tout comme la journée portes ouvertes. » 

Accessibilité  

Cette vague de nouvelles inscriptions fait en sorte qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’inscrire, selon Dave Bélanger.  

« C’est beaucoup plus facile maintenant de nous rejoindre, puisqu’on a plus de joueurs débutants et intermédiaires maintenant avec nous. On peut donc mieux jumeler des partenaires de jeu ensemble selon leur niveau. Ça n’a jamais été autant accessible que ça. » 

De plus, les femmes sont de plus en plus nombreuses elles aussi, ce qui pourrait aider à en attirer d’autres.  

« On est vraiment heureux de voir ça. On souhaite développer ce bassin et voir plus de joueuses dans le club. Et là, avec toutes ces nouvelles joueuses, on espère que ça va créer un momentum si je peux dire. » 

Le président du club indique par ailleurs que les nouveaux joueurs sont bien pris en charge et que l’esprit de communauté et d’entre-aide est grandement présent.  

« On est là pour tous s’entraider. Les nouveaux vont apprendre de nous tous et on peut leur enseigner les techniques de base. » 

Dave Bélanger rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour s’inscrire. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du club. Une vidéo de présentation peut également être visionnée pour en apprendre plus sur l’organisation.   

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES