Dressant le bilan de la dernière campagne, le candidat du bloc québécois dans Lac Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, a mentionné que seule cette formation politique a su présenter un plan clair pour l’avenir socioéconomique de la région et de ses intérêts.
En tant qu’opposition présente en chambre, il rappelle que le rôle de cette formation sera toujours d’appuyer ce qui est bon pour le Québec et la région. Ce qui sera jugé nuisible fera l’objet d’une vive lutte. « Contrairement aux candidats des autres partis qui n’ont fait que répéter les grandes lignes de leur chef, le BQ a rencontré son monde pour développer des propositions en concertation avec les entreprises, les organisations et le milieu.
La demande d’un moratoire sur les mesures des libéraux concernant les travailleurs étrangers temporaires, la demande de protection de l’offre agricole ont été des occasions pour la tenue de prises de paroles médiatiques. Ces activités démontrent que le BQ est ancré sur le terrain et comprend les dossiers régionaux.