ÉLECTIONS

Temps de lecture : 59s

Bilan de campagne du NPD dans Lac-Saint-Jean

Hugues Boily-Maltais satisfait de sa tournée sur le pouce

Le 28 avril 2025 — Modifié à 08 h 17 min le 28 avril 2025
Par Denis Villeneuve

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Lac Saint-Jean, Hugues Boily-Maltais, est satisfait d’avoir pu mettre l’accent sur les enjeux ruraux pendant la campagne électorale fédérale qui prend fin lundi.

M. Boily-Maltais s’est démarqué au cours des dernières semaines en effectuant une tournée de la circonscription en se déplaçant sur le pouce, un moyen de transport qui n’est pas toujours facile. « Je vous dis que le samedi saint vers 5 heures, ce n’est pas le meilleur des moments pour faire du pouce », témoigne-t-il.

Pour cet apiculteur en apprentissage, la priorité n’était pas de travailler des terrains fertiles dans des secteurs ou le vote était déjà acquis. L’auto-détermination des peuples, la culture de proximité et la mobilité durable sont les thèmes qu’il a tentés de développer auprès des électeurs. « J’ai fait la rencontre de jeunes en pick-up, des amateurs de Harley-Davidson, des squatters de la maison de Dédé Fortin. Quand j’ai demandé à certains de dire quelle était leur priorité, certains m’ont dit qu’auparavant ils payaient leur wrap 6 $ comparativement à 9 $ aujourd’hui ».

La priorité accordée aux enjeux ruraux l’a amené à participer à une journée de réflexion organisée par l’Union des producteurs agricoles, ce qui lui a permis d’aiguiser ses réflexes syndicalistes.

Le candidat dans Lac Saint-Jean s’est dit satisfait que le NPD puisse contribuer à la relève politique pur lutter contre le vent conservateur en référence à la candidature de Raphael Émond dans Chicoutimi-Le Fjord.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES