Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

École secondaire des Grandes-Rivières

Les élèves se préparent à relever le défi de la Course de nuit

Denis Hudon
Le 22 mai 2024 — Modifié à 07 h 42 min le 22 mai 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Près de 130 élèves de l’École secondaire des Grandes-Rivières de Dolbeau-Mistassini (ÉSGR) s’entraînent depuis quelques semaines déjà afin de prendre part à la première édition de la Course de nuit les 24 et 25 mai prochains.

Le défi se mettra en branle à 20h le vendredi pour se terminer à 8h le samedi matin. Les élèves devront courir à relais pendant douze heures. Chacun devra parcourir 12 kilomètres.

Ce défi est en droite ligne avec la tradition des deux anciennes polyvalentes, l’École secondaire des Chutes dans le secteur Mistassini et la Polyvalente Jean-Dolbeau, maintenant regroupées en une seule polyvalente.

Il y a quelques années, il y avait une course de nuit à Jean-Dolbeau qui servait de préparation aux coureurs du Grand Défi Pierre Lavoie. De son côté, l’École secondaire des Chutes participait depuis quatre ans à une course à relais de 24 heures.

Les jeunes participants prennent très à cœur et très au sérieux ce défi et s’entraînent activement pour relever le défi.

Piste d’athlétisme

« La Course de nuit s’inscrit donc en continuité de ces événements et s’adresse aux élèves des bâtiments Jean-Dolbeau et Le Tournant de l’École secondaire des Grandes-Rivières », explique Marie-Ève Bernard, conseillère en communication au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.

La population, les parents et les proches de coureurs sont invités à se rendre au bâtiment Jean-Dolbeau pour encourager ces jeunes élèves de la 1re à la 5e secondaire.

Les jeunes tenteront de relever le défi en effectuant les douze heures de course sur la piste d’athlétisme ovale de l’ÉSGR. Une première édition qui, espère-t-on chez l’organisation, reviendra chaque année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES