Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Une grosse saison au Circuit MX de Girardville 

Janick Émond
Le 08 juin 2023 — Modifié à 14 h 46 min le 08 juin 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La saison a débuté sur les chapeaux de roue au Circuit MX Gerrytown de Girardville. Le site, ouvert depuis plus de trois fins de semaine maintenant, accueille un bon nombre d’adeptes quotidiennement.  

« Ç’a donné une bonne bourrée au début, avec de 15 à 20 personnes parfois en même temps sur le circuit, ce qui est assez bon », mentionne d’entrée de jeu le président du circuit, Dave Boucher.  

Ce sont cependant beaucoup plus les coureurs réguliers qui sont présents depuis le lancement de la saison, selon lui.  

« Les autres pistes dans la région ouvrent tranquillement, il y a eu des modifications de circuit ailleurs, donc il y a quand même plusieurs curieux qui viennent chez nous normalement qui vont ailleurs essayer les autres circuits. » 

Membres réguliers 

Le Circuit MX Gerrytown en est à sa quatrième année d’existence cet été. Même si le format de vendre des cartes de saison aux utilisateurs a été abandonné, le site a réussi à se construire une belle clientèle. 

« Comme la gang qui gère ce site-là, on est des forestiers, on ouvre le circuit seulement les fins de semaine, ce qui peut être frustrant pour ceux qui achètent des passeports de saison. On a donc laissé tomber cette formule après la première année. Mais comme on est la seule piste de motocross dans le haut du Lac, du moins, la seule officielle et accréditée, on attire une bonne clientèle et on a des utilisateurs réguliers. » 

Dave Boucher s’attend à ce que la fréquentation demeure similaire à celle de l’an dernier.  

« Le circuit est fréquenté je dirais à 40 % par des coureurs du circuit de courses régionales, les autres sont des amateurs qui passent régulièrement. » 

Améliorations 

Plusieurs améliorations seront apportées cet été sur le site.  

Tout d’abord, le circuit principal sera agrandi grâce à l’ajout de deux épingles. Cela devrait représenter l’ajout d’environ cinq secondes du tour aux coureurs.  

La piste peewee sera elle aussi rallongée. Pour l’instant, difficile pour Dave Boucher de préciser de quelle ampleur sera cette modification.  

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va agrandir pas mal, on va aller empiéter sur le plus de territoire possible. »  

Ces travaux devraient tous se réaliser au cours du mois de juin.  

Compétition 

Le circuit accueillera à nouveau cet été, au mois d’août, une course du circuit régional de compétition. Une centaine de coureurs sont attendus pour l’évènement.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES