Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Demi-Marathon des bleuets : Une 2e édition couronnée de succès 

Janick Émond
Le 01 juin 2023 — Modifié à 15 h 31 min le 01 juin 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La deuxième édition du Demi-Marathon des bleuets de Dolbeau-Mistassini a encore une fois été un véritable succès. Ce sont autour de 250 participants qui ont pris part à l’évènement le 21 mai dernier.  

Il s’agit d’un très bon taux de participation, alors que les organisateurs avaient vendu les 300 places disponibles.  

« On est heureux de la participation. On avait vendu toutes les places pour l’évènement, et que sur les 300 inscriptions, environ 250 soient venus, on est très heureux », commente le président du Demi-Marathon des bleuets, Gilles Bouchard.  

Quelques jours après l’évènement, les organisateurs se réjouissent du déroulement de demi-marathon, alors que les prévisions météorologiques annonçaient du mauvais temps. 

« Finalement, tout s’est bien passé et il a fait beau. On ne pouvait espérer mieux pour le déroulement de l’évènement. Tout s’est déroulé sans accroc majeur, comparativement à l’an dernier alors que la rivière avait débordé et qu’on avait dû modifier une partie du trajet. » 

Trajet 

Encore une fois, le trajet de demi-marathon, entre Sainte-Jeanne-d’Arc et Dolbeau-Mistassini, a épaté les participants.  

« C’est définitivement le point fort de ce demi-marathon. Le monde adore le parcours, qui est tellement beau. Les gens ont aimé leur expérience à nouveau cette année, les gens avaient le sourire, ils ont eu du plaisir à participer à l’évènement. » 

@ST:Hommage 

@RR:L’organisation du demi-marathon a d’ailleurs profité de l’activité afin de rendre hommage à toute la famille de Carole Desgagné et de Denis Bouchard, président du club Nordski de Dolbeau-Mistassini.  

« Ce sont des gens inspirants qui font beaucoup pour le milieu sportif du secteur. En les invitant au demi-marathon, c’était pour nous une façon de leur rendre hommage et de les féliciter pour tout ce qu’ils font. » 

À l’an prochain 

Face au succès de cette deuxième édition, Gilles Bouchard confirme que l’évènement sera de retour pour une troisième année l’an prochain. 

« On va se rencontrer, tout le comité organisateur, pour faire un bilan de tout ça bientôt. On va en profiter pour se pencher sur la prochaine édition pour améliorer encore l’expérience. » 

Le président du Demi-Marathon des Bleuets en profite pour remercier tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte le 21 mai dernier.  

« On avait une soixantaine de bénévoles lors du demi-marathon. Ils sont très importants dans la réussite d’une activité de cette ampleur, merci beaucoup pour votre apport. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES