Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

La troupe Madilhut profite de ses nouvelles installations 

Janick Émond
Le 27 janvier 2023 — Modifié à 10 h 13 min le 27 janvier 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les nouvelles installations de la troupe de gymnastique Madilhut de Dolbeau-Mistassini, au Complexe sportif Desjardins, apportent son lot de positif. Dans la dernière année, la troupe a vu ses inscriptions grimper en flèche.  

En effet, depuis que les activités se déroulent au Complexe, c’est tout près d’une centaine d’inscriptions de plus qui ont été faites pour rejoindre la troupe.  

« On est vraiment heureux de ça. Surtout le fait qu’on n’a pas beaucoup de monde sur notre liste d’attente, ont réussi à bien répondre à la demande », explique la directrice de Madilhut, Sarah Gagné.  

C’est surtout dans le volet de la gymnastique que les nouvelles inscriptions sont faites.  

Pour ce qui est du volet danse, le bilan est moins reluisant.  

« On a perdu énormément de membres en danse. Auparavant, nous avions environ 250 danseurs. Aujourd’hui, on en a environ 125. » 

Pour expliquer cette situation, Sarah Gagné indique que depuis la pandémie, plusieurs des jeunes en danse ne sont pas revenus.  

« C’est surtout les plus vieux qui ont arrêté. Présentement, nos membres en danse sont surtout des touts petits. C’est dommage comme situation, mais on a une belle relève. » 

Compétitions 

Maintenant bien installée dans son nouvel emplacement, la troupe accueillera sa deuxième compétition au Complexe sportif Desjardins.  

« Tout le circuit régional sera chez nous le 2 avril prochain. L’an dernier, ça avait été un super beau succès. Je crois qu’on sera en mesure maintenant d’accueillir chaque printemps cette compétition. C’est une fierté pour nous de pouvoir finalement recevoir les athlètes de la région chez nous. » 

Également en avril, pour le volet danse, sera présenté le spectacle de fin d’année.  

« C’est le moment que tous les jeunes attendent. On participera aussi en juin à une compétition de danse. » 

Enfin, en gymnastique, quelques athlètes du club pourraient se classer pour participer au Challenge des régions, qui aura lieu en mai.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES