Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Passages à niveau à Dolbeau-Mistassini : les élus demandent des correctifs au CN

Serge Tremblay
Le 08 septembre 2023 — Modifié à 13 h 27 min le 08 septembre 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Dolbeau-Mistassini demande au Canadien National (CN) de procéder à des travaux de correction sur les traverses de voie ferrée situées sur son territoire. L’état de détérioration de certaines d’entre elles exige des réparations, estime la Ville.

Le CN a procédé récemment à des travaux sur la traverse de la 8e Avenue, mais aucun autre site n’a été corrigé. L’administration municipale estime que des correctifs sont pourtant nécessaires et une demande a été adressée en bonne et due forme par les élus.

« On a cinq passages à niveau où on aurait besoin que ce soit rafistolé. Moi, je passe régulière sur celui de la 2e Avenue et les automobilistes font du zigzag là-dessus en allant complètement à droite ou complètement à gauche, car il y a d’immenses trous. On demande que le CN passe l’ensemble des sites en revue », explique le maire de Dolbeau-Mistassini, André Guy.

Les passages à niveau en question sont situés sur le boulevard Wallberg, la 23e Avenue, la 2e Avenue, le boulevard Vézina la 7e Avenue.

« Je pense que ce sont des travaux qui feraient le bonheur de plusieurs citoyens qui doivent passer tous les jours dans ces secteurs. »

Projet de LET

Dans un autre dossier, la Ville de Dolbeau-Mistassini a signé une lettre d’intention en appui à un projet de lieu d’enfouissement technique (LET) destiné aux matériaux de construction mené par l’entreprise Trixeco.

Le promoteur souhaite pouvoir déverser le lixiviat, soit le mélange produit par le passage de l’eau à travers des déchets éliminés dans un LET, directement dans les bassins d’eaux usées de la Ville.

« Nous avons une lettre d’intention à l’effet que nous appuyons ce projet, mais on s’assure qu’il n’y a pas d’implication financière pour la Ville en lien avec ce projet. »

Le promoteur s’engage en effet à prendre à sa charge toutes les infrastructures nécessaires, et ce, à la satisfaction de l’administration municipale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES