Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini : Sylvain Lessard sera de la course

Serge Tremblay
Le 31 juillet 2023 — Modifié à 10 h 42 min le 31 juillet 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Un premier candidat annonce ses couleurs en vue de l’élection partielle visant à pourvoir le poste de conseiller municipal au siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini. Sylvain Lessard sera en lice et souhaite faire de la famille son thème de prédilection.

Le principal intéressé le concède d’emblée, il n’avait jamais pensé faire de la politique municipale un jour.

« Après 25 ans chez Bleuets Fortin et Bleuets Mistassini, j’ai fait un changement de carrière dans la dernière année et ç’a changé pas mal de choses. C’est mon ami Stéphane Houde (lui-même conseiller municipal) qui m’a fait pencher. J’en ai parlé avec ma blonde et quelques personnes et j’ai décidé de me lancer », explique Sylvain Lessard.

Aujourd’hui à l’emploi de la Maison funéraire Hébert et fils, le Dolmissois soutient s’être impliqué dans diverses causes au fil des ans, notamment au sein du Club Optimiste, de Nez Rouge et de la Maison en bas d’la côte. Il a aussi contribué à Démo Forêt 2000, un important salon de démonstration d’équipements forestiers qui a eu lieu à quelques reprises à Dolbeau-Mistassini.

« Je suis conscient qu’il y a beaucoup de choses à apprendre, alors je pense qu’il faut prendre le temps de bien comprendre les dossiers. Ce sera aussi un mandat écourté, alors c’est une bonne occasion d’écouter et d’approfondir mes connaissances. S’il y a un enjeu que je souhaite faire valoir, c’est celui des familles. Je pense qu’on pourrait faire un peu plus, je pense qu’on manque un peu de structures destinées aux jeunes familles. »

Rappelons que le siège numéro 2 est vacant en raison de la démission du conseiller municipal Pierre-Olivier Lussier, qui deviendra directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini en août.

Les mises en candidature auront lieu du 4 au 18 août. Si nécessaire, un scrutin se tiendra le 17 septembre avec un vote par anticipation le 10 septembre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES