La microbrasserie Le Coureur des des bois de Dolbeau-Mistassini ajoute une autre distinction à son palmarès. Son IPA sans alcool a remporté une médaille de bronze lors des Canadian brewing awards dans la catégorie des bières sans alcool.
"C'est le fun, car c'est la première fois que je brassais cette bière. Je la trouvais bonne et je savais que c'était un bon produit, mais je sais aussi qu'il y a place à amélioration. Il y a de petites choses qui peuvent se faire", lance Louis Simard, brasseur et copropriétaire de la microbrasserie.
L'IPA sans alcool est l'une des deux bières sans alcool que produit le Coureur des Bois, l'autre étant une blanche. Un créneau qui a pris de l'ampleur auprès de plusieurs microbrasseries à travers le Québec.
"C'est un créneau qui grandit et de plus en plus de microbrasseries offrent des bières sans alcool. C'est devenu plus accessible pour les brasseurs d'en produire, car auparavant ça demandait des équipements spécialisés, ce qui n'est plus le cas."
Louis Simard ajoute en outre que la popularité des produits sans alcool semble en hausse. Du moins, dit-il, ça se ressent cet été dans les ventes.
Rappelons que la microbrasserie locale a remporté plusieurs prix au fil des ans pour ses bières.