Actualités

Temps de lecture : 44s

Protection des sources d'eau potable : 78 750 $ pour Albanel et Girardville

Serge Tremblay
Le 10 juillet 2023 — Modifié à 10 h 01 min le 10 juillet 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Québec octroie une somme totalisant 78 750 $ aux municipalités d'Albanel et de Girardville afin de les appuyer dans leurs démarches visant à protéger leur source d'eau potable.

L'aide allouée via le Programme pour l'élaboration des plans de protection des sources d'eau potable (PEPPSEP) se chiffre à 49 000 $ pour Albanel  tandis que Girardville touchera 29 750 $.

Ce programme vise à minimiser, voire éliminer, les menaces qui peuvent mettre en péril la qualité ou la quantité des eaux qui sont utilisées afin d'alimenter la population. Ces menaces ont déjà été identifiées dans le cadre d'un processus d'analyse de risque qui est exigé par le gouvernement.

"L'eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyennes et concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein des municipalités locales pour garantir une eau de qualité dans notre région. J'invite les autres à s'informer sur le programme pour emboîter le pas", a souligné la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES