Actualités

Temps de lecture : 1 min 50 s

Les Promenades du Boulevard négocient avec trois chaînes de magasins

Denis Hudon
Le 21 avril 2022 — Modifié à 06 h 55 min le 21 avril 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les nouveaux propriétaires des Promenades du Boulevard veulent ramener l’achalandage au centre commercial, créer de l’animation, attirer de nouvelles boutiques et en faire un lieu de rassemblement par excellence.

Le groupe formé de Gilles Bérubé, Roland Veilleux et Phillip Dufour est conscient que la pandémie a fragilisé l’économie et le commerce en général.

« On pense que le pire de la pandémie est derrière nous. Il faut maintenant s’attaquer à de nouveaux défis. On a des partenaires comme la Ville, la SIDAC, la Chambre de commerce, la SADC et d’autres. On travaille tous dans la même direction, l’objectif étant de dynamiser notre milieu et les Promenades du Boulevard en font partie », lance Phillip Dufour.

D’ailleurs, le groupe cherche des façons d’attirer de nouveaux commerces.

« On est présentement en négociation avec trois chaînes de magasins pour qu’elles viennent s’établir dans les Promenades du Boulevard. On espère conclure des ententes à long terme et ça pourrait bien se concrétiser d’ici le mois mai. Deux des trois commerces convoités, si ça se réalise, s’installeraient pour la première fois au Saguenay-Lac-Saint-Jean », indique Phillip Dufour.

L’un d’eux serait un restaurant avec l’objectif de l’accueillir dans l’ancien local qui fut occupé autrefois par Super Frite et A&W. Un restaurant avec une offre de restauration complémentaire, au dire de Phillip Dufour.

Celui-ci rappelle que son groupe a déjà ses entrées dans le milieu immobilier et commercial, pour y évoluer depuis nombre d’années.

« On vient de renouveler plusieurs baux de location dans le mail. On continue de travailler pour accommoder nos locataires. Ce n’est pas plus cher ici qu’ailleurs. Nos tarifs sont très concurrentiels et on a des pistes de solution sur la table », assure-t-il.

Créer de l’animation

Aux consommateurs qui s’inquiètent de voir de plus en plus de bureaux d’affaires s’installer aux Promenades au détriment de boutiques, Phillip Dufour rappelle que tous contribuent à l’économie du milieu.

« Il faut un bon équilibre et c’est pourquoi on met beaucoup d’énergie pour attirer de nouveaux magasins. On veut que les gens magasinent et pour ça, il faut plus de boutiques et c’est sur quoi on travaille ».

Un autre aspect pour favoriser l’achalandage au mail est l’animation et les promotions.

« Si on veut que les Promenades soient un lieu fort de rassemblement, il faut qu’il y ait aussi de l’animation. Du bingo, des soirées thématiques, des parades de mode, des ventes de trottoir, des promotions, de la musique, il y a une foule de possibilités ».

Le trio d’hommes d’affaires aimerait bien aussi rafraichir la place centrale des Promenades.

« Il y a certainement moyen de réaménager ce lieu, de le rendre plus attrayant, mais ça viendra plus tard. Il faut d’abord que l’achalandage aux Promenades retrouve sa vigueur d’autrefois », conclut Phillip Dufour.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES