Le Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini est fin prêt pour sa 61e édition, qui prendra place les 3, 4 et 5 août prochains. Le comité organisateur offre une programmation de spectacles s'adressant à un large public encore cette année.
Jeudi, la population pourra accéder au site des 10h avec l'ouverture des jeux gonflables et la présence de mascottes. Une course de boîte à savon est également à l'horaire. Un dîner hot dogs avec le Roi du Chien Chaud et les policiers de la SQ du poste de Dolbeau-Mistassini est aussi offert à 11h30.
En après-midi, on proposera un spectacle de magie avec Olivier Simard est une visite d'une bleuetière. En soirée, ce sera place aux spectacles d'Andie Therio ainsi que Guylaine Tanguay sur la grande scène.
Vendredi, on accueillera les festivaliers avec un tournoi de cornhole et une démonstration de voitures antiques. Les intéressés pourront aussi dîner avec Les Banquets Francis. En soirée, Pépé et sa guitare, Les Trois Accords et Morenzn'Mao auront le mandat d'animer la partie spectacle.
Enfin, samedi, la population pourra prendre part au dîner St-Hubert et à la dégustation d'une tarte géante. Un spectacle de BMX sera aussi proposé en après-midi. Les spectacles mettront en vedette Fredz, Roxane Bruneau et Lucky Rose. Des feux d'artifice sont aussi à la programmation de samedi, dès 21h25.
Le comité organisateur rappelle que le site est accessible gratuitement tous les jours entre 10h et 15h. En outre, ceux et celles qui désireraient donner un coup de main comme bénévoles pour cette 61e édition sont invités à se manifester en communiquant avec la page Facebook du Festival.