Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Le Café Central rouvrira sous une formule un peu différente

Denis Hudon
Le 02 mai 2023 — Modifié à 17 h 00 min le 02 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Restaurant Café Central sur la rue de Quen à Dolbeau-Mistassini, fermé depuis le congé de Pâques, devrait rouvrir prochainement, mais sous une formule un peu différente. De nouvelles propriétaires, Kristina Lavigne et Marie-Ève Fafard, prennent le relai de Carmelle Perron, qui vient de prendre sa retraite.

Des travaux sont d’ailleurs en cours à l’intérieur de l’établissement. La cuisine sera agrandie et les lieux seront réaménagés afin de les adapter au nouveau concept de restauration de mets pour apporter chez soi. Des réfrigérateurs et congélateurs seront aussi à la disposition de la clientèle pour les mets congelés.

Le resto pourra accueillir de 25 à 30 clients. Le nom du restaurant pourrait aussi changer.

La nouvelle administration va, parallèlement à son service de mets prêt à emporter, continuer d’offrir des déjeuners et des dîners sur place, avec un choix de trois menus du jour. À la différence que le client disposera d’un plateau pour aller au comptoir prendre sa commande.

« On sait combien il est difficile de recruter de la main-d’œuvre et des serveuses particulièrement. On pense qu’avec cette méthode, on sera un peu plus à l’abri des aléas du marché de l’emploi », dit Kristina Lavigne qui s’occupera plus spécifiquement de l’aspect administratif. Elle viendra en support à sa collègue Marie-Êve Fafard, diplômée de l’École d’hôtellerie de Trois-Rivières, cheffe cuisinière.

Expérience en restauration

« Le défi est emballant et on sait dans quoi on s’embarque. On offre déjà un service de livraison de mets en ligne avec notre autre entreprise "Mets chez soi" », dit la cheffe cuisinière Marie-Ève Fafard.

Le duo de femmes d’affaires a en effet une bonne expérience de la restauration, toutes deux ayant évolué dans le domaine de la cuisine pendant plusieurs années. Elles ont aussi lancé en janvier dernier "Mets chez soi", un service en ligne de livraison de repas offert partout au Lac-Saint-Jean.

« On veut faire une cuisine santé, sans agents de conservation, offrir une soupe aux gourganes traditionnelle et on ajoutera des produits au fur et à mesure. Là, on est dans les rénovations afin de mettre les lieux à notre goût. Si tout se passe comme on le souhaite, on espère ouvrir le restaurant au cours de l’été », termine Kristine Lavigne, qui est aussi directrice générale à la Maison du Bel Âge.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES