Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Course de motoneige : Une troisième saison chez les pros pour Francis Pelletier 

Janick Émond
Le 05 janvier 2023 — Modifié à 11 h 19 min le 05 janvier 2023
Par Janick Émond - Journaliste

À sa troisième saison chez les professionnels sur le circuit national américain AMSOIL Snocross, le pilote originaire de Normandin, Francis Pelletier, espère réaliser d’excellents résultats.  

L’an dernier, celui qui habite maintenant à Saint-Félicien avait terminé sa saison en troisième position au classement général. Il n’était qu’à quelques points de la deuxième place.  

Lors de ses deux premières saisons sur le circuit, Francis Pelletier s’est qualifié pour chacune des finales. L’an dernier, il a également remporté quatre courses.  

« C’est sûr que je souhaite encore faire aussi bien que l’an passé, et faire mieux encore. C’est l’objectif. Mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas facile comme sport, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C’était de bons résultats l’an passé, ça va être difficile à reproduire, mais c’est le but », mentionne Francis Pelletier.  

De plus, il souligne que le talent des autres pilotes sur le circuit est très relevé, ce qui rendra la tâche encore plus difficile.  

Faux départ 

La saison de courses a débuté lors de la fin de semaine du 17 et du 18 décembre dernier. Il s’agissait de la première des huit courses au programme cette année.  

Et les choses ont mal commencé pour le pilote jeannois.  

« La saison commence mal. Dans le premier virage, je me suis fait rentrer dedans et je suis tombé. Ç’a mis fin à mon week-end de course », raconte-t-il.  

Heureusement pour lui, il ne s’en sort pas trop mal physiquement. Il indique avoir subi quelques blessures mineures, mais qu’elles se guériront rapidement et qu’il sera prêt pour les prochaines courses.  

Le niveau de confiance a cependant pris un coup après une première fin de semaine de course ratée.  

« Le niveau de confiance pour réaliser mes objectifs de saison était bon, jusqu’à mon accident. La confiance est affectée, mais on ne peut pas toujours gagner, comme dans n’importe quel sport. Ça ne peut pas toujours aller au top. Mais on va travailler fort pour revenir en force et regagner la confiance pour grimper au classement. » 

Francis Pelletier tentera de se reprendre durant la prochaine course, qui aura lieu du côté de Shakopee, au Minnesota, lors de la fin de semaine du 13 et 14 janvier.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES