Jeudi, 22 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Centre Mieux-être Arcana

Une boutique en spiritualité s’installe au sous-sol des Promenades

Denis Hudon
Le 11 février 2024 — Modifié à 08 h 34 min le 11 février 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une boutique en spiritualité s’installe au sous-sol des Promenades

Une nouvelle boutique appelée le Centre Mieux-être Arcana, a ouvert ses portes au centre-ville du secteur Dolbeau. Les copropriétaires Samuel Bélanger et Yohan Gagnon ont leurs installations dans la partie des organismes dans les Promenades du Boulevard.

L’investissement est modeste, reconnaissent les deux promoteurs qui possédaient déjà du mobilier ou en ont acquis pour peu de frais.

Yohan Gagnon dit être un entrepreneur dans l’âme et a commencé à Alma, dans une boutique.

« J’ai toujours été porté par la simplicité volontaire. Je n’ai jamais eu peur d’ouvrir le Centre Arcana et de me lancer en affaires avec Samuel (Bélanger). Je voulais avoir ma boutique ».

Selon les deux copropriétaires, même si le Centre est ouvert depuis peu, les affaires vont bien, au-delà de leurs espérances même.

Se lancer avec confiance

« Je me suis lancé dans ce projet avec confiance et la clientèle répond très bien », renchérit Samuel Bélanger, autrefois infirmier et qui dit avoir un don pour guérir les gens.

Outre les services de tarot, de soins reiki, d’accompagnement en chemin de vie, de tatouage intuitif et les ateliers de méditation, de yoga, de confiance en soi et autres, le Centre dispose d’un grand espace boutique avec, bijoux divers, parfums, capteurs de rêves et autres produits artisanaux.

Pour leur boutique, ils font appel à plusieurs artistes et artisans locaux et sont eux-mêmes des créateurs artistiques.

Leur clientèle à ce jour est à 75 % féminine et le Centre Arcana dessert principalement le territoire Maria-Chapdelaine.

Comme projets futurs, les deux complices veulent mettre sur pied des retraites spirituelles et développer de nouveaux ateliers.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES