Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

La Clinique 2L Santé de Normandin investit 650 000 $

Denis Hudon
Le 05 juin 2023 — Modifié à 15 h 22 min le 05 juin 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Clinique chiropratique de Normandin vient d’emménager dans ses nouveaux locaux sur la rue Saint-Cyrille avec l’ajout de services et d’équipements. Un investissement de l’ordre de 650 000 $. Elle est ouverte depuis le 5 juin dernier dans l’édifice qui abritait autrefois un bureau d’assurances.

Changement de nom aussi alors que la clinique devient 2L Santé pour ses deux bureaux de Roberval et Normandin.

La clinique normandinoise devient de plus en plus multidisciplinaire. À la chiropratique et à la physiothérapie s’ajoutent maintenant la massothérapie ainsi que des soins médicaux par infiltration écho-guidée (échographie) et prolothérapie, pour stimuler la guérison des structures anatomiques comme les ligaments, les tendons et les articulations.

« Nous sommes la seule clinique au Lac-Saint-Jean à offrir ce service écho-guide à partir de cette nouvelle technologie. C’est un service de plus en plus en demande », indique Anabelle Larouche, chiropraticienne et copropriétaire des cliniques 2L Santé avec son conjoint Sébastien Lapierre, lui aussi chiropraticien.

Clinique de la peau et médecine familiale

En disposant de beaucoup plus d’espaces dans ses nouveaux locaux, la clinique de Normandin offrira dorénavant les services de clinique de la peau, notamment pour traiter le lipome et l’eczéma.

La Dre Larouche espère aussi intégrer en 2024 une clinique de médecine familiale. On se rappellera que la communauté de Normandin a perdu ce service dans la dernière année.

Le nombre d’employés et de professionnels à la clinique 2L Santé à Normandin est passé de quatre à six dans la dernière année et maintenant à neuf avec les nouveaux services. Avec le déménagement, le nombre de salles passe quant à lui de deux à neuf.

« Je suis originaire de Normandin et à l’ouverture de la clinique en 2016 je m’étais installée dans ce qui fut autrefois la clinique de denturologie de mon père Jean-Luc Larouche. J’ai une grande sensibilité pour tout ce qui touche Normandin et je voulais offrir davantage de services en santé dans mon milieu », explique Anabelle Larouche.

À la clinique 2L Santé à Roberval qui existe depuis 2015, là aussi de nouveaux services font leur apparition. À la chiropratique s’ajoutent la physiothérapie, la massothérapie et la kinésiologie.

Le nombre d’employés dans les deux cliniques est passé de douze à vingt.

Anabelle Larouche entend procéder à une inauguration plus officielle de la nouvelle clinique au cours de l’automne prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES