Actualités

Temps de lecture : 51s

La lecture en cadeau pour la Maison Halte Secours

Serge Tremblay
Le 09 mars 2022 — Modifié à 08 h 01 min le 09 mars 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Les employés de la papetière de Dolbeau-Mistassini de Produits forestiers Résolu ont remis un don de 1 000 $ à la Maison Halte Secours. La somme est destinée à l'achat de livres neufs à l'intention des usagers de l'organisme.

Ce don a été offert dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes, qui avait lieu le mardi 7 mars.

"L’usine de papier Dolbeau souhaite offrir la lecture en cadeau aux femmes et aux enfants qui luttent pour se sortir de milieux violents. La violence conjugale est inacceptable et au sein d’une société qui valorise le respect, la dignité et la sécurité de la personne, ainsi que l’égalité entre les sexes, elle ne peut être tolérée. Nous profitons donc de cette journée pour offrir ces livres qui, nous l’espérons, sauront inspirer, consoler, divertir et surtout amuser ces familles qui vivent des moments difficiles", a fait valoir la directrice de l'usine, Marie-Noëlle Watts.

Du même coup, c'est un petit clin d'oeil aux activités de l'usine, qui produit du papier pour usages spéciaux qui est notamment utilisé dans l'impression de livres format poche.

La Maison Halte Secours offre des services d'hébergement et d'intervention pour les femmes et leurs enfants qui doivent composer avec des problèmes de violence conjugale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES