Actualités

Temps de lecture : 36s

Reprise du blocus forestier au km 59

L'Alliance forêt boréale demande le respect de l'injonction

Le 24 avril 2024 — Modifié à 15 h 16 min le 24 avril 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

L'Alliance forêt borérale (AFB) demande à ce que le gouvernement du Québec respecte l'injonction émise en septembre dernier. Rappelons que la Cour supérieure du Québec avait ordonné par l'entremise de cette injonction la levée des barricades mettant ainsi fin au blocus forestier.

Avec la reprise du blocus forestier au kilomètre 59 du territoire de la MRC Maria-Chapdelaine, l'AFB interpelle la Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, afin de faire respecter l'injonction émise et mettre fin à ces moyens de pression. 

L'organisation déplore que ces initiatives aient des conséquences importantes sur la circulation des usagers du territoire en plus de nuire à l'économie du secteur en ralentissant les activités forestières. 

« Nul ne peut empêcher la circulation de gens ou de biens sur le territoire public du Québec. Nous maintenons notre position, le gouvernement ne devrait pas tolérer que de tels agissements se reproduisent. », réaffirme le président de l'AFB, Yanick Baillargeon. 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES