Les inscriptions pour la troisième édition du Demi-Marathon des Bleuets ont démarré sur les chapeaux de roue. L’engouement est au rendez-vous, comme en témoigne la vitesse à laquelle les places s’envolent.
Un premier bloc d’inscriptions a été ouvert dans la journée du 28 octobre, et en moins de 4h, les 150 places disponibles avaient déjà toutes trouvé preneurs.
Un second bloc d’inscriptions, lui aussi de 150 places, a été lancé immédiatement le lendemain.
« On est toujours un peu surpris de voir les places se remplir aussi rapidement quand on ouvre les inscriptions. À ce point-ci, je peux déjà dire que tous les coureurs de la région qui participent régulièrement à ce genre d’épreuve sont déjà inscrits. Là, on tombe beaucoup plus dans les inscriptions des gens moins habitués, ou des personnes de l’extérieur de la région », commente le président du Demi-Marathon des Bleuets, Gilles Bouchard.
Augmentation
Lors des deux premières éditions, le Demi-Marathon des Bleuets limitait ses inscriptions à 300 places. Cela permettait ainsi à cette nouvelle organisation de mieux contrôler l’évènement et d’assurer une meilleure sécurité aux participants.
Cette année, maintenant qu’une bonne expérience a été acquise, le nombre de places est augmenté à 400 participants.
« On continue de grandir, c’est très bien. On a maintenant une bonne base de bénévoles et de sécurité, donc on peut se permettre d’accueillir plus de gens. En termes d’organisation, ce que ça va le plus changer pour nous, c’est d’avoir plus d’autobus pour amener les gens au départ, ça va demander plus de repas aussi et une plus grande gestion. »
D’ailleurs, concernant les bénévoles, Gilles Bouchard indique que les organisateurs se considèrent chanceux, puisqu’ils peuvent déjà compter sur un très bon groupe de gens qui s’impliquent.
Si le trajet, qui est assurément la plus grande force du Demi-Marathon des Bleuets, demeure inchangé, le seul réel changement est l’ajout de la possibilité de transférer son inscription.