Extra

Temps de lecture : 2 min 27 s

Partenaire dans la réalisation de vos rêves

Le 01 novembre 2023 — Modifié à 08 h 00 min le 01 novembre 2023
Par Construction Alain Lavoie

Contenu commandité

Depuis 2022, Kenny et Annabelle Lavoie sont à la tête de Construction Alain Lavoie. Depuis qu’ils sont jeunes, ils ont vu évoluer l’entreprise, et on peut même dire qu’ils ont grandi avec. Ils sont maintenant fiers de marcher sur les traces de leur père Alain Lavoie, qui a fondé l’entreprise il y a une trentaine d’années.

Kenny Lavoie travaille dans l’entreprise depuis déjà 10 ans. Quant à Annabelle Lavoie, elle a rejoint les rangs de l’entreprise depuis 2 ans pour s’occuper du côté administratif de la compagnie. Elle a une formation de designer et a travaillé une dizaine d’année en quincaillerie. Elle a toujours eu de l’intérêt pour le domaine de la construction.

Tous deux se donnent comme objectif de continuer le travail minutieux qui a été réalisé jusqu’ici, et de réussir de la même façon que leur père avant eux. C’est pourquoi, ils portent une attention particulière à la qualité de leur service client. Ils se montrent disponibles et très à l’écoute de leurs clients.

DES RÉALISATIONS IMPRESSIONNANTES

Dans les derniers temps, Construction Alain Lavoie a travaillé sur d’importants projets de construction dans le coin. L’entreprise s’est occupée de tous les travaux, de l’excavation à la pose du toit, en passant par les fondations et la pose des murs. On peut notamment citer la construction du garage de Service AMS à Normandin, qui mesure 80 pieds par 140 pieds, et celui d’Usinage Numérique Plus à Saint-Félicien, qui mesure 90 pieds par 140 pieds.

« Dans chaque projet, on prend le temps de bien cerner les besoins de nos clients et on les implique. Ce qu’on apprécie, en plus du contact avec nos clients, c’est de voir le projet de construction évoluer de A à Z. On a l’habitude de construire des édifices imposants. Le résultat est toujours vraiment impressionnant. », explique Annabelle Lavoie.

L’entreprise, qui a développé une expertise pointue dans la construction d’édifices industriels d’envergure, souhaite l’étendre au milieu agricole. Elle travaille actuellement à la construction d’une ferme laitière à Normandin, mesurant 65 pieds par 320 pieds, dans le respect des normes réglementaires à venir dans ce secteur d’activité.

« La bâtisse sera immense. Il faudra notamment construire et monter la structure de toit par sections. Cela représente un défi stimulant pour notre équipe. L’agriculture est un secteur d’activité qui nous tient à coeur. On espère pouvoir travailler sur d’autres projets comme celui-ci dans l’avenir. », souligne Annabelle Lavoie.

À l’occasion, l’entreprise effectue également différents travaux comme la rénovation de modules et le déménagement de camps forestiers. Elle réalise aussi quelques contrats résidentiels, comme dernièrement la rénovation d’une belle maison à Normandin avec un garage annexé double extérieur.

TRAVAIL BIEN FAIT

Kenny et Annabelle Lavoie, tout comme leur équipe et leur père avant ça, ont le souci du travail bien fait et du détail. Ils mettent leurs expertises en commun au bénéfice de leurs clients pour livrer des constructions de haute qualité, que ce soit pour des projets commerciaux ou des projets résidentiels.

L’équipe compte 8 employés dont plusieurs travaillent dans l’entreprise depuis plus de 20 ans, depuis le début de l’entreprise même. Les deux releveurs de l’entreprise ont à coeur de leur offrir les meilleures conditions de travail possible afin de les garder. Pour eux, le travail d’équipe, le respect et l’entraide priment au quotidien.

Le travail effectué par l’équipe de Construction Alain Lavoie est aussi très apprécié de leurs clients qui en parlent autour d’eux. Le bouche-à-oreille leur permet de décrocher des gros contrats et de travailler sur des chantiers de plusieurs mois proches de leur famille dans le haut du Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES