Économie

Temps de lecture : 1 min 19 s

Bilodeau Canada gagne le marché japonais

Serge Tremblay
Le 06 avril 2023 — Modifié à 15 h 51 min le 06 avril 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

L’entreprise Bilodeau Canada de Normandin s’est invitée au Fashion world Tokyo qui se tient jusqu’au 7 avril prochain dans la métropole japonaise. De grands créateurs sont présents à cet événement mode populaire.

« Jusqu’à présent, en seulement deux jours, on a eu une belle réponse des Japonais. L’engouement est là et c’est ce qu’on espérait », a lancé avec fierté le directeur marketing de Bilodeau Canada, Étienne Girard.

Ce n’est pas la première fois que Bilodeau Canada voyage au Japon. Autrefois, le fondateur, Mario Bilodeau, avait déjà exposé ses produits régionaux à un semblable événement de plus petite envergure.

Le Fashion world Tokyo est un événement prisé au Japon. Pendant ces trois jours de festivités, près de 23 000 acheteurs foulent l’événement.

Sélection de la marchandise

La sélection des produits apportés a été faite en misant sur les éléments susceptibles de plaire au Japonais.

Étant donné que le Japon est un pays montagneux, Étienne Girard a mentionné que le produit qui fait le plus fureur auprès des Japonais présentement est la paire de bottes Blizzard.

« Nous vendons énormément nos longs manteaux de fourrure. L’aspect chic de ces produits est très apprécié chez cette clientèle et c’est la raison pour laquelle les manteaux sont très en demande », a ajouté celui-ci.

Un voyage important

Présenter une partie de ses produits à un tel événement est bénéfique pour Bilodeau Canada. Non seulement cela leur permet de rencontrer de potentiels clients, mais aussi d’obtenir une certaine visibilité dans un autre pays.

« Ce sont de grosses sommes d’argent qui sont en jeu. Habituellement, les gens regardent nos produits au kiosque et s’ils n’achètent pas, ils reviennent pour la plupart acheter le lendemain. Sinon, ils ont toujours l’option de commander sur notre boutique en ligne », a mentionné Étienne Girard.

Celui-ci a souligné que c’est une immense fierté d’exposer au Japon les produits faits par des gens d’ici. Bilodeau Canada prévoit se rendre aux prochaines éditions du Fashion world Tokyo.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES