Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Programmation estivale

Jeanick Fournier en tête d'affiche à Vauvert

Vincent Pagé
Le 17 mai 2024 — Modifié à 08 h 50 min le 17 mai 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

La Ligue des propriétaires de Vauvert a présenté le 2 mai dernier sa programmation estivale avec en tête d’affiche la chanteuse Jeanick Fournier qui présentera son tout nouveau spectacle Jeanick s’éclate.

La chanteuse Jeanick Fournier, qui a remporté en 2022 la compétition télévisuelle Canada’s Got Talent, marquera le début de la saison estivale le 15 juin prochain. Pour l’artiste originaire de Dolbeau-Mistassini, ce nouveau spectacle représente un retour aux sources.

« Ce nouveau spectacle est vraiment aux couleurs de Jeanick. Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière que ce soit dans les festivals ou autres événements vont retrouver des classiques de cette époque », a indiqué la chanteuse.

En tout, ce sont trois spectacles qui seront présentés cet été dans la chapelle de Vauvert.

Suivra le groupe Dimension 5, un collectif de chanteurs d’ici qui présentera « Dimension 5 vous fait son cinéma », une interprétation des meilleures chansons tirées de films célèbres. Un spectacle coloré d’une durée de 2 heures qui se tiendra le 19 juillet, toujours à la chapelle de Vauvert.

Aide de la ville

C’est dans l’enceinte de cette chapelle que Suzanne Morin, présidente de la Ligue a présenté la programmation accompagnée du maire de Dolbeau-Mistassini ,André Guy et de Jeanick Fournier.

Cette année, un spectacle gratuit sera offert à la population grâce à une collaboration de la ville de Dolbeau-Mistassini qui offre une aide d’une valeur de 5 000$. Ce sont les Crooners Cogneurs, un autre groupe local très apprécié, qui clôturera la saison 2024. La date du spectacle sera annoncée sous peu. 

« Ces spectacles ne sont pas seulement l’occasion de promouvoir nos talents d’ici, c’est aussi un moyen concret de soutenir le maintien de la chapelle et la vitalité communautaire du secteur Vauvert », a mentionné le maire André Guy. 

Occasion de se rassembler

Du côté de la Ligue des propriétaires, on espère que ces événements permettront de retrouver l’esprit de communauté qui était bien présent avant que la pandémie ne frappe.

« La présentation de ces spectacles est issue de la volonté de la Ligue des propriétaires de redonner aux membres l’occasion de se rassembler et d’échanger dans le cadre de ces spectacles tout en redonnant vie à un bâtiment patrimonial qui occupe une place importante dans l’histoire de Vauvert », a souligné Suzanne Morin.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES