Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

La moitié des conseillers de Dolbeau-Mistassini élus par acclamation

Emmanuelle LeBlond
Le 07 octobre 2025 — Modifié à 08 h 00 min le 07 octobre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

On connaît maintenant le portrait des candidats pour les prochaines élections municipales à Dolbeau-Mistassini. Un total de trois conseillers ont été élus sans opposition.

Caroline Labbé conserve le siège numéro 1. Elle se réjouit de poursuivre son implication en politique pour un second mandat. 

« Il y a des projets qui m’interpellent depuis le début de mon premier mandat. Il y a entre autres le développement de la marina. On a amorcé des travaux. Ça va se concrétiser éventuellement s’il n’y a pas d’opposition de la population », dit-elle.

Caroline Labbé prévoit également de se pencher, dans les prochaines années, sur d’autres dossiers, comme la construction de logements abordables ou le centième anniversaire du quartier des Anglais.

De son côté, Stéphane Gagnon décroche un troisième mandat à titre de conseiller municipal au siège numéro 5. « Je vais toujours rester à l’écoute des gens et de leurs préoccupations. Les années à venir seront économiquement plus difficiles et je crois que mon expérience des huit dernières années au municipal et ma connaissance des programmes provinciaux pourront aider notre communauté à tirer son épingle du jeu », soutient-il.

Stéphane Houde poursuit son engagement en politique en briguant le siège numéro 3, à l’occasion d’un deuxième mandat. L’homme de 54 ans se lance dans cette aventure avec beaucoup d’entrain.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers la population pour cette confiance renouvelée. C’est un honneur de continuer à représenter nos citoyens et citoyennes, de collaborer avec l’administration municipale et mes collègues du conseil afin de poursuivre le développement de notre ville », a-t-il exprimé sur les réseaux sociaux.

« Je m’engage à travailler avec écoute, rigueur et transparence pour faire avancer nos dossiers et bâtir un avenir solide pour Dolbeau-Mistassini », a-t-il ajouté.

Place au vote

Lors des élections du 2 novembre prochain, les citoyens sont invités à voter pour les postes suivants : le siège numéro 2 (Romain Lavoie et Alexandre Tremblay), le siège numéro 4 (Karo-Lyne Dufour et Marlène Gaudreault) et le siège numéro 6 (Marc Claveau et Claudine Pouliot).

La course à la mairie de Dolbeau-Mistassini oppose le maire sortant André Guy et l’ancien conseiller municipal, Rémi Rousseau. Rappelons que lors des dernières élections municipales, André Guy avait été élu par acclamation.

En 2021, le taux de participation a tourné autour de 23,7 % pour les postes soumis au vote, soit ceux de conseillers municipaux.

Alors que la grève chez Postes Canada survient en période électorale, la Ville de Dolbeau-Mistassini indique que les citoyens vont avoir des consignes particulières pour vérifier leur inscription à la liste électorale. Davantage de détails seront communiqués dans les prochains jours.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES