Dimanche, 15 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Nouveaux propriétaires

Le Domaine du lac Éden en plein développement

Vincent Pagé
Le 08 août 2024 — Modifié à 12 h 30 min le 08 août 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Daniel Leblanc et sa conjointe Guylaine Brazeau vivent le rêve. Les propriétaires du Domaine du lac Éden, situé dans le secteur de Saint-Stanislas, voient tranquillement prendre forme le projet qu’ils ont débuté en septembre dernier avec l’acquisition de la pourvoirie Aventure Maria-Chapdelaine. Les deux entrepreneurs ont bien l’intention de devenir un incontournable pour les amateurs de motoneiges et de véhicules tout terrain.

Depuis l’ouverture officielle au printemps dernier, les choses se sont rapidement développées au Domaine du lac Éden. Daniel et Guylaine voient les choses en grand pour le site de villégiature. 

« Les installations, dont les chalets, ont été rénovées au complet. Nous allons devenir un gros relais de motoneige cet hiver. Nous sommes à 100 mètres du circuit de la Passerelle du 49e. Nous avons aussi fait l’acquisition du camping juste à côté et nous avons ajouté des activités nautiques », mentionne Daniel Leblanc, propriétaire. 

Le site accueille en tout neuf chalets locatifs en plus des terrains de camping. Prochainement, les propriétaires construiront de nouveaux chalets pour répondre à la demande.

« Il y a un manque d’hébergement dans le coin, surtout pour la motoneige. L’ajout de chalets est donc nécessaire. Il y a beaucoup de demandes », explique Daniel.

Resto-bar

Le resto-bar représente l’une des grosses nouveautés du Domaine du lac Éden. Les motoneigistes et les quadistes pourront profiter d’un menu varié ainsi que d’une grande sélection de bières de microbrasserie en s’arrêtant au nouveau restaurant du relais de motoneige.

« Le restaurant est ouvert à l’année. Pour l'été, notre horaire est du jeudi matin au dimanche soir. C’est certain que si la demande est là, nous allons ajouter des jours d’ouverture. Cet hiver, le restaurant sera ouvert plus souvent pour les motoneiges », lance le propriétaire.

Accueil

Daniel a fait carrière dans l’industrie de l’injection de ciment. Après avoir pris sa retraite, c’est l’appel de nouveaux défis qui l’a amené à sortir de celle-ci.

« On est du monde de projets. Nous avons vu passer cette opportunité et nous sommes tombés en amour avec le coin. Nous n’avons jamais été aussi bien accueillis et les gens viennent nous voir, c’est plaisant », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES