Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Jardins de Normandin : une planification stratégique pour se projeter dans l’avenir

Serge Tremblay
Le 24 mars 2023 — Modifié à 11 h 34 min le 24 mars 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Ville de Normandin et le comité des Jardins de Normandin font équipe pour mener à bien une planification stratégique pour le développement du site. Une volonté de préserver l’élan dont bénéficient les Grands Jardins depuis leur reprise en main par la communauté.

« C’est un exercice que l’on fait en collaboration entre nos deux organisations. Il y avait une demande de collaboration de la part des Jardins et on sait que la relève en bénévolat est un enjeu majeur. D’ailleurs, nous tiendrons une activité en avril où nous examinerons de façon plus large l’ensemble de nos organisations bénévoles », souligne le maire de Normandin, Jean Morency.

Celui-ci rappelle que Normandin a le privilège de pouvoir compter sur des bénévoles extrêmement engagés pour le développement du site des Grands Jardins. Une ressource précieuse qu’il convient d’appuyer.

« Eux ont des plans de développement et il faut nous donner une planification. Le parc a grossi, mais il demeure une propriété de la Ville même si nous avons une entente de délégation pour sa gestion. Il y a un enjeu pour le maintien des actifs et pour la construction de nouveaux actifs si nécessaires. Il faut être en mesure de se projeter dans l’avenir pour les prochains projets. »

Jean Morency estime que l’approche préconisée par l’équipe des Jardins de Normandin gagnerait à être connue. Il s’agit d’une belle structure, dit-il, qui a donné des résultats probants au bénéfice de la communauté.

« C’est un mouvement qui vient de la base, c’est un projet porté par la communauté et ça, c’est un beau succès. C’est un site qui favorise les saines habitudes de vie et qui mise sur l’équité entre toutes les couches de la société par un accès gratuit. Je pense qu’on a un devoir de répondre positivement pour les appuyer. »

Nouveau DG

Dans un autre dossier, la Ville de Normandin est parvenue à recruter son nouveau directeur général. Jean-Sébastien Nadeau, qui faisait jusqu’ici carrière à la Régie des matières résiduelles, a accepté de relever un nouveau défi à Normandin.

L’ancienne directrice générale, Lyne Groleau, a pris un congé sans solde afin d’occuper un nouvel emploi. Jean-Sébastien Nadeau dispose d’un contrat d’un an qui pourra devenir permanent si Mme Groleau décide de ne pas réintégrer l’administration municipale à la fin de son congé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES