Extra

Temps de lecture : 1 min 41 s

Entendre n'aura jamais été aussi facile !

Le 01 novembre 2023 — Modifié à 08 h 00 min le 01 novembre 2023
Par Karine Ouellet Audioprothésiste

Contenu commandité

Karine Ouellet est devenue audioprothésiste après un retour aux études au Cégep de La Pocatière. C’est pour aider les autres et avoir un contact direct avec la clientèle, qu’elle décida de changer de domaine d’activité.

UN FORT DÉSIR D’ENTREPRENDRE

Avant d’ouvrir sa clinique auditive à Roberval, Karine Ouellet a travaillé quelques années chez l’un de ses compétiteurs. Mais, son désir d’entreprendre a toujours été présent. Il faut dire que quand elle a repris ses études en 2014 à l’âge de 34 ans, elle savait déjà que c’était pour devenir audioprothésiste, mais aussi pour avoir son propre bureau. C’est donc sans surprise qu’elle saisit l’occasion qui se présenta à elle d’ouvrir sa propre clinique aux Ursulines de Roberval en octobre 2018. Cela fait maintenant 5 ans que la clinique accueille et accompagne chaque jour des clients en perte auditive.

UNE GAMME DE SERVICES PERSONNALISÉS

Sa vision est claire : elle veut pouvoir prendre du temps avec chaque patient et être à l’écoute des gens afin qu’ils ne se sentent pas comme des numéros.

« Ce qui est important pour moi, c’est d’offrir la meilleure solution à mes clients afin de répondre à leurs attentes et à leur budget. Plusieurs d’entre eux viennent me voir car je suis originaire de Saint-Félicien, et qu’ils veulent encourager les gens d’ici. Il y a aussi une belle symbiose avec les autres entrepreneurs de Roberval, notamment ceux qui travaillent également aux Ursulines comme les orthopédistes, les orthésistes, les médecins de famille, et bien d’autres professionnels du secteur de la santé. », mentionne Karine Ouellet. D’ailleurs, les gens de Roberval et des environs semblent apprécier faire affaire avec elle.

LA PROXIMITÉ AVEC SES CLIENTS

Sa clinique principale se situe à Roberval, c’est là qu’elle procède aux ajustements d’appareils auditifs. Elle a aussi un pied à terre à Chambord depuis 2021 afin d’offrir un service de proximité à sa clientèle du secteur pour les suivis aux 6 mois et le nettoyage des appareils auditifs. Elle se déplace parfois dans les établissements pour personnes âgées ou en perte d’autonomie.

Karine Ouellet met tout en place pour que ses clients se sentent à l’aise et en confiance lors des rendez-vous. Pour elle, il est important qu’ils sentent qu’elle a de l’ouverture pour améliorer leur condition.

Rappelons que le rôle d’un audioprothésiste est de vendre, poser, ajuster et remplacer les prothèses auditives. Karine Ouellet effectue aussi des dépistages auditifs gratuits en permanence. Pour prendre rendez-vous avec elle, composez le 581 803‑0059.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES