Les chercheurs d’emploi et les entreprises qui ont des postes à pourvoir ont un rendez-vous tout désigné, le 28 mars, alors que la seconde édition du Salon de l’emploi prendra place dans les Promenades du Boulevard, à Dolbeau-Mistassini.
Au moment d’écrire ces lignes, une trentaine d’entreprises s’étaient déjà inscrites afin d’obtenir un kiosque pour rencontrer des candidats potentiels. La période d’inscription n'était toutefois pas encore terminée.
L’an dernier, le Salon de l’emploi avait accueilli plus de 200 visiteurs, ce qui avait permis de pourvoir une cinquantaine de postes au sein des entreprises participantes. Cette année encore, un peu tous les secteurs d’activités seront représentés et auront des opportunités de carrière à offrir.
Le Salon de l’emploi récidive également avec une conférence destinée aux entreprises inscrites qui aura lieu à l’occasion d’un 5 à 7 le 14 mars. La thématique qui y sera abordée se veut très actuelle, à savoir « mieux comprendre les employés de la génération Z ».
Tout comme on l’a fait lors de la première édition du Salon, une invitation spéciale est lancée aux personnes retraitées qui souhaiteraient se maintenir actives sur le marché du travail. Le jour même de l’événement, un atelier leur sera proposé où on détaillera les différentes possibilités qui s’offrent à elles pour jumeler retraite et travail.
La 2e édition du Salon de l’emploi est organisée par Services Québec, la MRC de Maria-Chapdelaine, le CJE des Bleuets, la Ville de Dolbeau-Mistassini, la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin et la formation continue de l’UQAC.