Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Socialiser autour des jeux vidéo

Un club de gaming à L’espace

Serge Tremblay
Le 19 février 2024 — Modifié à 08 h 16 min le 19 février 2024
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

L’offre d’activités qui se greffe à L’espace, situé à la bibliothèque municipale du secteur Dolbeau, continue de s’élargir. Un club de gaming (jeux vidéo) a vu le jour et s’adresse tant aux férus qu’aux néophytes.

« On a commencé à en parler un peu avant les Fêtes et nous avons tenu une première activité en janvier. Ce fut plutôt tranquille, mais je m’y attendais pour cette première soirée, il faut se faire connaitre. Par contre, notre activité de réalité virtuelle a vraiment bien fonctionné, j’ai eu des gens toute la journée », explique François Guillemette, l’initiateur derrière le club de gaming de l’espace.

Pour l’instant, une trentaine de personnes ont néanmoins fait connaître leur intérêt via un sondage et l’objectif est de tenir une soirée aux deux semaines. Le club se veut ouvert à toutes les personnes de 13 ans et plus et on entend adapter la programmation en fonction des intérêts des joueurs.

« Il y a déjà des gens qui ont manifesté l’intérêt d’avoir des jeux plus compétitifs, comme des jeux de combat, alors ce sera à l’horaire. Vraiment, le but est de faire un peu de tout selon ce que les gens auront comme intérêt. Et il y a un côté très social à ça. L’objectif est de se faire une petite communauté avec ça. »

Des idées

François Guillemette précise que l’idée lui vient en partie de son ancien travail, où il œuvrait dans une grande entreprise comptant plusieurs centaines d’employés.

« Sur l’heure du midi, on a commencé à jouer à Super Smash Bros et c’est devenu un peu un point de rencontre. Il y avait une vingtaine de personnes qui jouaient régulièrement et c’était une façon de réunir des gens. Je me suis dit que je serais capable de faire ça ici aussi. »

Les personnes intéressées peuvent se manifester en visitant le clubgamingespace.ca et en s’inscrivant aux activités. Le sondage permettra au club de peaufiner sa programmation et les jeux qui seront proposés lors des soirées.

Quelques idées sont déjà dans l’air comme une soirée thématique Rock Band, des jeux rétros de vieilles consoles et pourquoi pas éventuellement un LAN (plusieurs joueurs qui se réunissent pour jouer à des jeux d’ordinateur en réseau) si le local le permet.

« On est vraiment ouvert à toutes les idées », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES