Les bureaux de la Municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc sont maintenant redéployés dans le bâtiment qui abritait autrefois la Caisse Desjardins. Les anciens espaces laissés vacants au Centre municipal seront par ailleurs occupés dorénavant par le club de l’âge d’or de la FADOQ.
La Municipalité a acquis la bâtisse construite en 1998 pour la somme d’environ 200 000 $. Une affiche Mairie de Sainte-Jeanne-d’Arc sera installée bientôt.
« C’est vraiment un bâtiment qui est mieux adapté aux besoins du personnel et des élus et beaucoup plus accueillant. Il a fallu procéder à quelques travaux, mais c’est plutôt minime. Les travaux ont été surtout pour réaménager l’espace pour l’accueil. On prévoit plus tard d’autres travaux, cette fois à l’extérieur, notamment au toit du bâtiment et pour améliorer le revêtement », indique la mairesse, Denise Lamontagne.
Pour encore quelque temps, les séances publiques du conseil municipal se tiendront au même endroit, à la grande salle de réception. Il est envisagé ensuite de tenir les séances publiques au sous-sol de la nouvelle mairie.
La FADOQ de Sainte-Jeanne-d’Arc loge actuellement dans des locaux du HLM Domaine des Chutes, mais avant de rejoindre ses nouveaux quartiers à la salle communautaire, quelques travaux de réaménagement sont prévus.
Un nouveau directeur général
Par ailleurs, Sainte-Jeanne-d’Arc a un nouveau directeur général en la personne de Sébastien Desrosiers. Le Péribonkois âgé de 47 ans est en poste officiellement depuis le 21 août dernier.
La mairesse Denise Lamontagne est confiante et espère que celui-ci demeurera en fonction pour plusieurs années.
Sainte-Jeanne-d’Arc recherchait une certaine stabilité à sa direction générale, en fait depuis le départ de Tim Saint-Pierre, qui a été D.G. de 2016 à février 2021.
L’administration municipale compte une dizaine d’employés et avec l’arrivée d’un nouveau D.G., tous les postes stratégiques sont maintenant comblés.