Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

L’Auberge Mélilot courtise les cyclotouristes

Denis Hudon
Le 19 juin 2023 — Modifié à 16 h 39 min le 19 juin 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Avec la piste cyclable de la Véloroute des Bleuets qui passe à quelques mètres, l’Auberge Mélilot mise sur cet atout pour attirer la manne de cyclistes qui l’empruntent quotidiennement. Et en saison froide, les copropriétaires Mariel Simard-Nadeau et Julien Vézina-Tremblay comptent sur le positionnement de leur établissement, près du centre-ville, pour séduire les motoneigistes de passage.

« On s’attend à ce que les cyclistes représentent la plus grosse part de notre marché estival et les motoneigistes pour la portion hivernale. Mais on sait aussi que les travailleurs saisonniers se cherchent des endroits pour se loger. On pense que c’est une clientèle qu’on peut aussi intéresser », dit Julien Vézina.

Au moment de l’entrevue, quelques jours avant l’ouverture officielle, l’Auberge Mélilot enregistrait déjà quelques réservations.

« De ce que je peux observer ces dernières semaines, environ 50 % des réservations sont des Français, les autres proviennent de régions comme Montréal et Québec », poursuit-il d’un même souffle.

Système automatisé

Cette nouvelle auberge sur le boulevard Sacré-Cœur offre un hébergement 100 % autonome, grâce à un système d’automatisation des arrivées, des déplacements et des départs.

Des hangars sont à la disposition des cyclistes pour ranger sécuritairement leurs vélos.

Le couple propriétaire préconise la liberté, l’indépendance et le confort de sa clientèle. Une employée a été engagée pour l’entretien des lieux. Du même coup, cette autonomie permet à l’entreprise une économie de main-d’œuvre et donc de coûts tout en permettant de dégager du temps pour des projets créatifs et innovateurs. Car les copropriétaires ont d’autres projets pour l’avenir.

Les réservations se font en ligne et le coût journalier varie entre 75 $ et 99 $, selon le type de chambre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES