Actualités

Temps de lecture : 46s

Des bancs de l'amitié pour favoriser l'inclusion

Serge Tremblay
Le 25 mai 2022 — Modifié à 14 h 33 min le 25 mai 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Grâce à l'initiative d'une élève du secondaire, les écoles Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini et St-Louis-de-Gonzague de Saint-Eugène-d'Argentenay ont désormais un banc de l'amitié.

Coprésidente du conseil étudiant de l'école secondaire des Grandes-Rivières, Maude Ouellet est celle qui a porté cette idée. Épaulée par ses collègues ainsi que par l'animateur à la vie étudiante Pierre Boudreault, la jeune fille a pu aller de l'avant avec son projet.

Un déjeuner spécial auquel ont participé plusieurs élèves de la polyvalente ainsi que de membres du personnel et une aide financière accordée par le Comptoir vestimentaire Dolbeau auront permis de réunir les fonds nécessaires afin d'octroyer le contrat de création des bancs à l'entreprise BR Métal.

Avec leurs couleurs vives et leur identification claire, les bancs de l'amitié ont une vocation simple : celle de faciliter l'inclusion. Un jeune qui se retrouve seul et sans ami pour jouer à l'extérieur peut simplement prendre place sur le banc et c'est alors le signal pour d'autres groupes de l'inviter à se joindre à eux.

Des projets semblables ont pris naissance dans d'autres établissements à travers le Québec et les résultats seraient au rendez-vous.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES