Vincent Tremblay représente la région en golf

Vincent Tremblay représente la région en golf

Le mentor de Vincent Tremblay est le professeur à la retraite en éducation physique

JEUX DU QUÉBEC . Vincent Tremblay représentera le Saguenay-Lac-Saint-Jean en golf à la prochaine finale des Jeux du Québec qui se dérouleront à Longueuil du 1er au 9 août 2014.

L’athlète de 15 ans s’est classé dans la catégorie bantam. Le fils de Marie-Claude Fortin et Sylvain Tremblay pratique le golf depuis l’âge de 7 ans et pratique le hockey également. C’est grâce à sa grand-mère Micheline Laforêt ainsi qu’au conjoint de cette dernière, François Gauthier que Vincent a été initié à ce sport très technique.

À ses débuts, c’était un circuit de 4 trous qu’il parcourait. Maintenant, il fait un circuit de 18 trous régulièrement. Dès l’âge de 9 ans, il a commencé à suivre des cliniques juniors dont la mission est de donner des techniques de jeu à de jeunes athlètes. C’est à concurrence de 2 fois semaine durant la période estivale que Vincent a su perfectionner son sport, mais également à ses nombreuses pratiques individuelles.

Au début de la saison, il ne s’était pas fixé comme objectif de se classer aux Jeux du Québec. Selon le responsable junior de la région, Martin Lemieux, l’attitude et la constance de jeu de Vincent ont contribué à son succès sur la scène régionale. Voilà maintenant 3 ans que Vincent participe au tournoi du circuit régional et c’est au cours de cette saison qu’il a eu la chance de se démarquer.

Pour se classer à la finale des Jeux du Québec, ce sont deux compétitions sur le circuit qui comptaient dans le classement. Il s’agit du tournoi de St-Gédéon le 26 juin et celui de Chicoutimi qui a eu lieu le 9 juillet. Les deux meilleurs joueurs d’âge bantam et juvénile ayant le meilleur classement cumulatif recevaient leur laissez-passer pour les Jeux du Québec.

Le tournoi des Jeux du Québec se déroulera sous la formule d’un tournoi par équipe, et ce, sur une période de 3 jours. Ce sera le premier tournoi provincial pour Vincent et son objectif est de battre sa marque personnelle qui est de 84 points. Le dernier tournoi de la saison aura lieu le 12 août à Arvida.

Partager cet article