Culture

Temps de lecture : 37s

Festival du Bleuet

Vilain Pingouin, Ludovick Bourgeois et Kain en têtes d'affiche

Le 22 avril 2024 — Modifié à 16 h 24 min le 26 avril 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le comité organisateur du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini a annoncé la programmation de sa 62e édition. 

Les festivités se dérouleront à partir du 31 juillet et se poursuivront le 1er, 2 et 3 août prochains. 

Le Festival renoue cette année avec les spectacles d'humour en présentant '' Le bleuet de l'humour '', une soirée durant laquelle les festivaliers pourront découvrir Vikie Pedneault (Biolovik), Charles Brunet et JF Otis, trois humoristes de la relève.

Le jeudi, c'est le spectacle Légion 90 qui rassemble les groupes Les Frères à ch'val, Vilain Pingouin et Noir Silence pour une soirée qui rappellera des souvenirs à plusieurs.

Vendredi c'est Ludovick Bourgeois et les BB qui amorcera la soirée suivi du groupe Alter Ego. DJ Blaas, un habitué du festival, terminera la soirée.

Finalement, le samedi les festivaliers pourront entendre David Pineau en première partie du groupe Kain. DJ Straast clôturera la soirée.

Les passeports sont en vente dès maintenant sur lepointdevente.com ainsi qu'au dépanneur Pierrette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête nationale 2026 réussie à l’échelle du Québec

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, s’est réjoui du franc succès des célébrations de la 192e édition de la fête nationale du Québec, qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes aux quatre coins de la province. Les 23 et 24 juin, plus de 6 000 activités et 600 événements ont été proposés à travers le ...

Publié hier à 15h59

Cédrick Gagnon nommé directeur du Conservatoire de musique de Saguenay

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) a annoncé la nomination de Cédrick Gagnon au poste de directeur du Conservatoire de musique de Saguenay (CMS). Cette décision a été entérinée par le conseil d’administration lors de la semaine du 15 juin. M. Gagnon entrera officiellement en fonction le 10 août 2026. Il succédera ...

Publié hier à 14h00

La région bien représentée au Symposium de Baie-Comeau

Deux artistes de la MRC de Maria-Chapdelaine, SoGo de Dolbeau-Mistassini et Louizel Coulombe de Sainte-Jeanne-d’Arc, ont été sélectionnées pour participer au Symposium de peinture de Baie-Comeau, tenu du 17 au 21 juin. Une expérience à la fois exigeante, unique et profondément enrichissante. Les artistes tirent un bilan positif de leur fin de ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES