Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Golf Dolbeau-Mistassini 

La relève et les investissements au cœur de la saison 2024 

Janick Émond
Le 01 mai 2024 — Modifié à 10 h 09 min le 01 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La prochaine saison de golf approche à grands pas à Dolbeau-Mistassini. Les amateurs peuvent s’attendre à voir le club ouvrir ses portes au cours du mois de mai. Une nouveauté attend d’ailleurs les débutants lors du début de la saison.  

En effet, dans une initiative d’attirer de nouveaux joueurs et permettre aux personnes de s’améliorer ainsi que progresser, des cours leur seront offerts lors des quatre premières semaines suivant l’ouverture du club.  

« Normalement, on devrait débuter ces cours une semaine environ après l’ouverture du club. Les cours seront offerts pendant quatre semaines, soit les lundis et les mardis soir de 18h à 20h », indique la directrice générale du Club de golf de Dolbeau-Mistassini, Julie Simard.  

Soulignons que l’an dernier, le club a recruté beaucoup de nouveaux joueurs, dont plusieurs jeunes.  

Ouverture 

Concernant le début de saison, aucune date n’est encore avancée par les gestionnaires.  

Alors que certains clubs de la région ont commencé leur saison à la fin avril, celui de Dolbeau-Mistassini ouvra seulement un peu plus tard en mai.  

« Comparativement aux autres clubs, nous ici, le club est construit sur différents types de sol. Donc quand le printemps arrive, la période de dégel et de séchage des terrains est plus longue qu’ailleurs. » 

Investissements 

Le club en sera en 2024 à sa cinquième année du plan quinquennal établi avec la MRC et la Ville.  

En cette dernière année du plan, ce sont donc 90 000 $ qui seront investis dans divers travaux d’améliorations.  

Sur le terrain, certains verts seront améliorés, certaines allées seront nivelées, des arbres seront coupés et d’autres plantés. Des travaux seront aussi apportés sur certains bâtiments secondaires, comme l’entrepôt et le garage.  

Enfin, dans les investissements notables, la fibre optique et des caméras seront installées.  

« Nous avions du vandalisme dans les dernières années, donc nous investissons maintenant dans de l’équipement de surveillance afin de diminuer les risques. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES