Jeudi, 18 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

La saison de soccer débute tranquillement à Dolbeau-Mistassini 

Janick Émond
Le 31 mars 2024 — Modifié à 13 h 57 min le 31 mars 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Signe que le temps froid tire à sa fin, les inscriptions pour la prochaine saison estivale de soccer sont débutées un peu partout dans la région. À Dolbeau-Mistassini, elles ont débuté ce 25 mars.  

L’an dernier, le club avait pu compter sur environ 250 inscriptions pour sa saison d’été dans les catégories mineures. Cette année, l’organisation souhaite maintenir un nombre similaire, voir peut-être une légère augmentation.  

Pour ce qui est du volet pour adultes, lancé l’an dernier, celui-ci sera de retour, mais dans une formule différente.  

« Ça n’a pas levé comme on aurait souhaité l’an dernier. On a donc pris en notes les commentaires que nous avons reçus afin de bien restructurer le programme. Présentement, on a plusieurs idées pour améliorer le tout, notamment le fait d’enlever la possibilité pour les gens de s’inscrire en équipe. On pense proposer plutôt des inscriptions individuelles et ensuite former des équipes. Nous sommes vraiment en train de planifier le tout et les inscriptions pour les adultes seront bientôt lancées », explique le président du club, Patrick Tropeano.  

Anniversaire 

Le club soulignera cette année son 15e anniversaire. Pour l’occasion, outre des activités internes, le club souhaite organiser un grand tournoi régional au cours de l’été.  

« L’an dernier nous avions accueilli le Festival régional de soccer. On aimerait reprendre un peu ce concept, mais s’en tenir possiblement à un tournoi dans la catégorie U10 seulement. Nous sommes en démarches pour mettre tout ça en place. » 

Recrutement 

Le club est également en période de recrutement afin de remplir les postes d’entraîneurs et d’arbitres pour la saison.  

Si pour les postes d’entraîneurs le tout se déroule assez bien, notamment grâce à l’implication des parents, le travail de recrutement pour des arbitres demande un peu plus d’efforts.  

« On a commencé plus tôt pour le recrutement d’arbitres cette année. On essaie d’aller rechercher ceux qui étaient là l’an dernier, mais des nouveaux aussi. Par exemple, on essaie d’aller chercher des immigrants qui viennent d’arriver dans le secteur. »  

Également, le club travaille avec les organisations de soccer de Roberval et de Saint-Félicien afin d’obtenir une formation d’arbitrage dans le haut du lac.  

« Souvent, ce sont des formations qui durent deux jours, et ça peut être difficile pour des gens. C’est pour ça qu’à la place, on essaie d’attirer un formateur à venir nous voir dans notre coin. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES