Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

La Classique Shayne Gauthier : Un tournoi de Cornhole pour redonner à la jeunesse 

Janick Émond
Le 17 mars 2023 — Modifié à 11 h 35 min le 17 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le Dolmissois et secondeur des Blue Bombers de Winnipeg, Shayne Gauthier, lance la toute première édition de la Classique Shayne Gauthier. Un tournoi de Cornhole, qui aura lieu le 6 mai prochain, à la Polyvalente Jean-Dolbeau de Dolbeau-Mistassini.  

L’argent qui sera récolté avec l’évènement ira directement dans le fonds Shayne Gauthier, qui a pour objectif de redonner les jeunes athlètes et différents organismes locaux.  

« Depuis deux ans, je collabore avec le Club Rotary de Dolbeau-Mistassini. Je leur fournis des items de football, comme des chandails ou des casques que j’ai portés lors d’un match, et eux, ils vendaient ça à leur encan. Depuis l’an dernier, l’argent récolté allait dans le fonds à mon nom, pour aider des organismes. Mais je voulais faire plus pour aller chercher encore plus de sous et créer un bon roulement financier. C’est comme ça qu’est arrivée l’idée de la Classique Shayne Gauthier », explique le principal intéressé.  

Bourses 

En plus de collaborer avec le Club Rotary, Shayne Gauthier s’est entendu avec l’Association de Cornhole Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’organisation du tournoi.  

Pour cette première édition, l’objectif financier à atteindre serait de 10 000 $.  

« Je ne sais pas si on va se rendre jusque-là, mais je crois que c’est réalisable. J’ai hâte de voir comment les gens vont réagir et à quoi va ressembler la participation. Je souhaite vraiment que le monde de Dolbeau-Mistassini embarque dans le projet. » 

Cette année, avec l’argent disponible dans le fonds, deux bourses de 250 $ seront remises à de jeunes athlètes, soit un garçon et une fille. Une troisième bourse de 500 $ sera remise à l’organisme Accès Sports, qui a pour but d’aider les jeunes à se procurer de l’équipement sportif.  

Une classique annuelle 

Shayne Gauthier aimerait que la Classique revienne chaque année. La formule demeure toutefois à revoir annuellement.  

« Je ne sais pas si ça va toujours être un tournoi de Cornhole, on va évaluer ça chaque année. Si le succès est au rendez-vous pour cette première édition, on va considérer répéter l’expérience. »  

« Et pour moi, si tout va bien avec cette première expérience-là, j’aimerais beaucoup trouver le temps de faire un deuxième évènement à un autre moment dans la même année. » 

Les inscriptions pour la Classique Shayne Gauthier s’ouvriront au début avril.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES