Le pont de la chute Évelyne à Saint-Eugène-d’Argentenay ne sera pas disponible d’accès de sitôt.
C’est ce qu’a confirmé il y a quelques jours le maire de Saint-Eugène-d’Argentenay, Gilles Dufour, en entrevue. « Ça pourrait prendre de deux à trois ans, dit-il. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) en a beaucoup à gérer et nous ne sommes pas priorisés dans la programmation de leur budget d’opération. »
M. Dufour ajoute que la municipalité a tenté de faire avancer les choses, mais sans véritable succès. Le conseil va rester à l’affût de quelconque avancement, tandis que la population ne peut que prendre son mal en patience.
La fermeture du pont, qui traverse la rivière aux Rats, nuit au quotidien de plusieurs habitants du secteur depuis presque un an maintenant. Plusieurs ont fait part de leur mécontentement face à la situation et ont également démontré de l’inquiétude sur la circulation que le détour oblige dans le centre du village.
Une pétition a également été lancée en mars dernier afin de demander à la MTQ une réévaluation de la situation, un accès aux piétons, ainsi qu’un suivi rigoureux.