Sports

Temps de lecture : 1 min 49 s

Shayne Gauthier fier de sa première saison malgré les blessures

Le 04 décembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 04 décembre 2016
Par Karine Desrosiers

FOOTBALL. Blessé à l’ouverture du camp d’entraînement des Blue Bombers de Winnipeg après avoir été repêché en mai dernier, le secondeur de ligne Shayne Gauthier aura connu un début de saison difficile tant physiquement que moralement.

« J’ai pu jouer huit matchs à ma première saison et à mon retour au jeu, j’ai été en mesure de démontrer que j’avais ma place dans la Ligue Canadienne de Football, ce qui m’a été confirmé par mes entraîneurs », déclare le footballeur professionnel originaire de Dolbeau-Mistassini.

Ce n’est qu’en milieu de saison que Shayne a pu se joindre à l’alignement régulier des Blue Bombers, après s’être rétabli d’une blessure qui l’aura empêché de jouer puisque la douleur était insoutenable.

« J’ai pu intégrer l’équipe en pleine possession de mes moyens. Mes entraîneurs ont été satisfaits de mon jeu puisqu’ils m’ont indiqué que j’avais répondu aux objectifs qu’ils s’étaient fixés en me repêchant », commente Shayne, qui prendra quelques jours de repos à Dolbeau-Mistassini lors de la période des Fêtes, en rendant visite à ses parents.

« L’adaptation à la vie de footballeur professionnel s’est réalisée sur une bonne note », précise Shayne, qui affirme avoir reçu un bon accueil à son arrivée au camp d’entraînement.

« Avec le Rouge et Or, nous avons la chance de connaître adéquatement le milieu du football professionnel et j’étais prêt et décidé à répondre à ce que l’on s’attendait de moi », explique Shayne. « Je ne suis pas un parfait bilingue, mais la langue n’a pas été une barrière à mon acclimatation tant dans l’équipe, qu’au civil et dans mon quotidien à Winnipeg », renchérit le Dolmissois.

Portant le chandail numéro 44, le secondeur de ligne Shayne Gauthier a pu se faire valoir avec les Blue Bombers dans la position qui lui a permis d’accéder au statut de professionnel.

« J’ai pu choisir le même numéro de chandail, que lorsque je jouais à Québec », souligne Shayne, en avouant qu’il s’agit du numéro qui l’a fait connaître comme athlète.

Cette première saison et les succès remportés tant par l’équipe que par lui-même ne sont toutefois pas garant d’une position assurée l’an prochain. Même si la direction de l’équipe lui a fait connaître sa satisfaction quant à ses performances, Shayne doit reprendre l’entraînement dès janvier, pour se tailler à nouveau une place au camp de sélection de l’équipe en juin 2017.

« J’ai bon espoir d’entreprendre la prochaine saison et je veux me présenter bien préparé, tant physiquement que psychologiquement, et être de tous les matchs pour ma deuxième saison », déclare Shayne avant de prendre l’autobus pour se rendre au Lac. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES