Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Nouveau départ à la MRC

Marie-Claude Fortin quitte son poste de DG

Le 22 avril 2024 — Modifié à 09 h 21 min le 22 avril 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

La directrice générale de la MRC Maria Chapdelaine, Marie-Claude Fortin, quittera ses fonctions d’ici la fin du mois de mai. Aucune information quant à l’intérim du poste n’a été divulguée au moment d'écrire ces lignes. Il s’agit du deuxième départ d’une personne névralgique en moins d’un mois au sein de la MRC.

En poste depuis 2018, Marie-Claude Fortin a annoncé au cours des derniers jours sa démission au conseil de la MRC. Elle exercera désormais de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise Rémabec, bien connue dans l’industrie forestière.

Il est important de rappeler qu’en février dernier, Johnatan Doucet quittait son poste de coordonnateur à l’aménagement pour prendre en charge la direction générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien, un poste qu’il occupe depuis le 18 mars. Il s’agit donc d’un second départ en moins d’un mois au sein de l’organisation de la MRC.

Pas d’inquiétudes

Questionné à ce sujet, le préfet de la MRC, Luc Simard, mentionne que ces deux départs ne sont pas en lien avec de quelconques problèmes au sein de l’organisation et qu’ils auraient pu se produire à n’importe quel moment.

« Ce ne sont pas des départs de personnes qui sont malheureuses. Ce sont des départs de personnes qui ont d’autres aspirations et qui souhaitent relever de nouveaux défis. Elles ne quittent pas parce que les choses vont mal. L’organisation va très bien et est en bonne santé. Nous avons un bon climat de travail au sein du conseil et de l’administration. »

L’enjeu de la main-d’œuvre affecte sévèrement les MRC de la province, mais la question de l’attractivité du milieu municipal sur le marché du travail n’inquiète pas le préfet.

« Nous offrons de très bonnes conditions de travail, justement pour demeurer attractif. L’enjeu du salaire est évidemment présent, même si ce n’est qu’un aspect parmi d’autres, mais nous faisons des efforts. »

Plus de détails sur le processus d’embauche devraient être révélés dans les prochaines semaines. Le poste de directeur sera ouvert à l’interne et à l’externe. Le nom de la personne qui occupera le poste de directeur général par intérim sera annoncé prochainement. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES