Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Les judokas de l’Albatros impressionnent

Le 25 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 avril 2013
Par michel tremblay

La ville de Saguenay était l’hôte d’une compétition de judo regroupant des dojos de Québec, Montréal, Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean dont plusieurs judokas du club Albatros de Dolbeau-Mistassini, il y a une couple de semaines.

Nos athlètes locaux ont offerts d’excellentes performances, à preuve la récolte de neuf médailles d’or, cinq d’argent et quatre de bronze. Ainsi, en catégorie U-11, Félix Côté et Xavier Gauthier ont récolté une médaille d’or. Charles-Étienne Boulianne, Danika Grenier et Robin Paradis-Côté ont obtenu une médaille d’argent. Brittany St-Pierre, Jérémie Therrien et Trystan Vézina se sont mérité une médaille de bronze.

En catégorie U-13, Simon Paquet, Enrique Simard, Clara Servais et Samuel Morin ont remporté l’or et Charles-David Gauthier, l’argent. En catégorie U-15, Jasmin Lavoie a obtenu une médaille d’argent. En catégorie U-18, Marie Besson et Julien Desbiens se sont mérité une médaille d’or et Joël Lamontagne, une de bronze. Enfin, en catégorie senior, Dany Grenier a obtenu la médaille d’or.

Athlète étonnante

Lors de cette compétition, malgré le fait qu’elle ait combattu dans une catégorie de poids supérieur au sien, Marie Besson a remporté tous ses combats par ippon, se permettant même de vaincre les deux finalistes (or et argent) de la dernière finale provinciale des Jeux du Québec de cette catégorie de poids supérieur. Ce petit bout de femme en a donc étonné plusieurs lors de ces présences sur le tatami. Tous les espoirs sont permis pour cette jeune athlète talentueuse et elle peut aspirer à de grandes choses dans ce sport qu’elle semble maîtriser de plus en plus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES