Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Les Rapides du Lac-Saint-Jean-Nord impressionnent la galerie

Le 17 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 17 janvier 2012
Par michel tremblay

Tournoi provincial Pee-Wee de Jonquière

Les Rapides Pee-Wee CC du Lac-Saint-Jean-Nord on participé en fin de semaine dernière au prestigieux tournoi Pee-Wee de Jonquière et ces derniers ont connu un excellent parcours et ont fait sentir leur présence tout au long de cet événement sportif majeur.

En effet, les Rapides de l'entraîneur-chef Érik Pelchat ont amorcé le tournoi avec un gain de 3 à 1 devant la formation française et ont pris la mesure des Grizzly de Ste-Julie 5 à 2 avant de faire match nul contre les Stars de Lachute 4 à 4 pour accéder au carré d'as de la section CC. Dans ce dernier match, les Rapides ont égalisé la marque après avoir retiré leur gardien pour un sixième attaquant.

En demi-finale contre Lachute, les Rapides ont subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en prolongation après avoir pris les devants 2 à 0. En finale consolation, les Rapides ont disposé des Gladiateurs de Roussillon par la marque de 4 à 2 et mis la main sur la bannière et remporter les honneurs de cette finale.

Échos du vestiaire

Pour l'entraîneur-chef Érick Pelchat, cette victoire est importante et il est très fier de ses joueurs qui ont démontré beaucoup de détermination et d'énergie pour arriver à ce résultat. En entrevue, Érik Pelchat a mentionné que sa troupe était l'une des plus jeunes du tournoi avec seulement quelques vétérans. Il a souligné également que tous les joueurs ont été impliqués tout au long du tournoi et l'esprit d'équipe a atteint son apogée lors de la finale alors que les entraîneurs étaient à bout de ressource pour motiver les jeunes. Selon lui, les jeunes ont su se prendre en main et ont démontré l'énergie nécessaire pour parvenir au sommet. Le quatuor d'entraîneur formé d'Érik Pelchat, Sylvain Tremblay, Stéphane Leroyer et Carol Tremblay effectue un travail impressionnant auprès de cette jeune équipe et leur fiche de 29 victoires et 3 défaites seulement en 32 parties le prouve. Pour Érik Pelchat et ses acolytes, c'est un plaisir de travailler avec ces jeunes dont la motivation et l'homogénéité sont des facteurs importants dans la tenue de cette formation.

Les Rapides évolueront en fin de semaine au tournoi de St-Félicien dans la catégorie Pee-Wee BB faute d'un nombre insuffisant d'équipe dans la catégorie CC. Même si les attentes sont moindres pour les entraîneurs, les Rapides pourraient causer des surprises lors de leur présence. En attendant, bravo aux Rapides Pee-wee CC du Lac-Saint-Jean-Nord.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES