Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Les Rapides Atome CC ont tout donné

Le 10 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 10 janvier 2012
Par michel tremblay

Tournoi Atome de Chicoutimi

Les Rapides Atome CC du Lac-Saint-Nord ont connu une excellente présence au tournoi Atome de Chicoutimi en fin de semaine dernière.

En effet, la troupe de l'entraîneur Robin Boulianne a obtenu du succès en ronde préliminaire en disposant deux fois des Orioles de Jonquière par des marques de 6 à 5 et de 4 à 3. Les Rapides ont également pris la mesure des Commandeurs de Lévis 4 à 1 pour atteindre le carré d'as. Ils ont ensuite vaincu les Olympiques de Repentigny 3 à 2 avant de se retrouver en grande finale contre les Rorquals de Charlevoix.

Selon la gérante de l'Équipe, Daisy Dumais, ce fut tout un match de hockey et les jeunes joueurs des Rapides ont tout donné pendant cette finale qui s'est soldée par une victoire de 3 à 2 des Rorquals en tirs de barrage. Aucune des deux formations n'avait pu se démarquer en temps règlementaire et en temps supplémentaire.

Dans cette décevante défaite des Rapides, il faut regarder le positif puisque lorsqu'une équipe atteint la finale d'un tournoi, c'est qu'elle se retrouve parmi les deux meilleures et le fait de gagner ou perdre, importe moins, l'objectif ayant été atteint. Ce genre de discours ressemble à celui de l'entraîneur Robin Boulianne qui fait preuve de positivisme et de respect envers ses joueurs et ceux-ci le lui rendent bien.

Le jeune gardien des Rapides, Alexandre Lalancette, s'est mérité le titre de meilleur gardien de sa catégorie, un honneur amplement mérité puisqu'il a réalisé plusieurs arrêts difficiles tout au long du tournoi et en particulier lors de la grande finale.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES