Actualités

Temps de lecture : 1 min 56 s

Nouveau conseil municipal élu à Dolbeau-Mistassini

Emmanuelle LeBlond
Le 03 novembre 2025 — Modifié à 11 h 06 min le 03 novembre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

Dimanche soir, les citoyens de Dolbeau-Mistassini ont élu leur nouveau conseil municipal, appelé à siéger pour les quatre prochaines années.

Chacun d’entre eux était présent lors de la soirée électorale, tenue à l’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini. Le conseiller municipal du siège numéro 2, Alexandre Tremblay, a été réélu. Il été le premier à prendre la parole. Ce dernier a obtenu 83,47 % des voix contre son adversaire Romain Lavoie, qui a récolté l’appui de 16,53 % des électeurs.

« Je suis bien fier de pouvoir représenter les gens de notre ville pour un deuxième mandat. Je sens que j’ai un bel appui. J’ai plus de 2000 voix déjà. Je sentais ça sur le terrain et ça me fait chaud au cœur. C’est le fun d’avoir une belle majorité. Je me sens appuyé par mes concitoyens. Je vais continuer de travailler fort pour vous », a-t-il dit.

Ce fut ensuite au tour de Marlène Gaudreault de parler au micro. Nouvelle venue en politique municipale, elle devient conseillère du siège numéro 4. La Dolmissoise a obtenu 81,23 % des votes, devançant Karo-Lyne Dufour qui a eu 18,77 %.

Elle a adressé quelques mots à la population dolmissoise : « Chères concitoyennes, chers concitoyens, merci pour votre confiance. C’est vraiment avec fierté et honneur que je vais porter votre voix pour mettre en valeur les ressources de notre territoire, ce qu’on a à offrir, notre santé, notre qualité de vie et vous placer au cœur de votre municipalité. »

Elle a exprimé son enthousiasme à l’idée de collaborer avec le nouveau conseil et l’ensemble de l’équipe municipale dans le cadre de cette nouvelle expérience.

Pour sa part, Marc Claveau a été élu conseiller municipal du siège 6, amassant un total de 2978 votes, contre Claudine Pouliot avec 1546 votes.

Il s’agit d’un premier mandat pour l’homme de 69 ans.

« Je ne suis pas un professionnel de la politique. Je suis un citoyen comme vous avec mes doutes et mes espoirs. J’ai décidé de m’engager parce que je crois en notre ville qui mérite qu’on s’y investisse pleinement. Vous m’avez fait confiance et je promets de ne jamais oublier d’où je viens ni pourquoi je suis là pour vous, avec vous. Cette victoire, c’est celle de la simplicité, du bon sens et du dialogue, juste avec du travail, de l’écoute et du respect. Merci pour votre confiance et surtout merci de prouver qu’un homme ordinaire peut faire des choses extraordinaires quand il est bien entouré. »

Rappelons que la moitié des conseillers municipaux ont été élus par acclamation. Un total de trois conseillers ont été élus sans opposition, soit Caroline Labbé au siège numéro 1, Stéphane Gagnon au siège numéro 5 ainsi que Stéphane Houde au siège numéro 3.

Tout juste élu, Rémi Rousseau prend les rênes de la mairie de Dolbeau-Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES