Mercredi, 29 octobre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Saint-Edmond-les-Plaines

Une seconde édition bonifiée pour Halloween d’antan

Emmanuelle LeBlond
Le 29 octobre 2025 — Modifié à 08 h 18 min le 29 octobre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

L’événement Halloween d’antan est de retour pour une deuxième édition à l’Héritage Agricole de Saint-Edmond-les-Plaines. Pour l’occasion, le comité organisateur propose une expérience bonifiée, où plus de 70 acteurs et figurants prendront part au parcours d’horreur immersif.

Face au succès monstre de la première édition, le comité organisateur a effectué quelques ajustements à celle de cette année, comme l'indique l’une des instigatrices de l’initiative Geneviève Paradis-Fortin.

« L’an passé, on n’était pas prêt à avoir autant de gens qui se présentent. On a eu près de 400 personnes. On fait des scènes d’expression théâtrale. Ce n’est pas un parcours qu’on peut faire seul. On a des guides. On arrête à chacune des scènes pour vivre l’expérience. L’an passé, on avait des groupes qui partaient. On ne pouvait pas envoyer un autre groupe tant que ce n’était pas terminé. Ça ralentissait notre achalandage. Cette année, on a doublé notre nombre de guides », explique-t-elle, en précisant que les départs seront plus fréquents pour favoriser un meilleur roulement.

Cet événement unique mettra en lumière plus de 70 acteurs et figurants à travers une série de représentations théâtrales captivantes. Le couloir promet d'être une expérience immersive qui plongera les visiteurs dans des scènes terrifiantes.

Tous les dons recueillis durant la soirée serviront à la pérennité de futures éditions ainsi qu’au soutien des frais annuels de l’Héritage Agricole Lac-Saint-Jean.

Le comité organisateur invite toute la population à découvrir des performances artistiques inspirantes. « On veut montrer toute la créativité qu’on a dans notre petit secteur à Saint-Edmond et faire vivre l’héritage agricole avec toute la machinerie. La plupart de nos objets sont d’époque », souligne Geneviève Paradis-Fortin.

L’événement s’adresse principalement aux adolescents, aux adultes et aux aînés.

L’Halloween d’antan se tiendra le 1er novembre de 20 h à 23 h à l’Héritage Agricole Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES