Dimanche, 28 septembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 54 s

Dolbeau-Mistassini

La conseillère Guylaine Martel passe le flambeau

Emmanuelle LeBlond
Le 27 septembre 2025 — Modifié à 08 h 00 min le 27 septembre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

La conseillère municipale du siège numéro 6, Guylaine Martel, est prête à passer le flambeau, après deux mandats au service des citoyens de Dolbeau-Mistassini.

La Dolmissoise dresse un bilan positif de son passage à l’hôtel de ville. Ces huit années ont été synonymes de défis, de réalisations et de rencontres inspirantes. « Ensemble, nous avons travaillé à améliorer les services municipaux, à soutenir le développement économique local, le développement touristique et à préserver notre qualité de vie », dit-elle, par voie de communiqué, en ajoutant que ces deux mandats lui ont appris l’importance de l’écoute, du dialogue et de la transparence.

Au fil des ans, l’élue a apporté sa contribution dans différents comités et conseils d’administration, dont la commission des finances, le comité consultatif d’urbanisme, la commission personnelle et la commission des loisirs.

En entrevue avec Le Nouvelles Hebdo, Guylaine Martel se dit particulièrement fière de son implication dans le secteur touristique.

« Quand je suis arrivée il y a huit ans, mon cheval de bataille était le développement touristique. C’est quand même une grosse économie. En développement économique, le tourisme est important. Ça va faire sept ans que je suis dans Tourisme Dolbeau-Mistassini. Je suis bien fière quand je regarde les infrastructures touristiques », indique celle qui compte poursuivre son engagement au sein du conseil d’administration de l’organisme.

Guylaine Martel se sent prête à laisser la place à la relève. « C’est important d’avoir de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Je pense que c’est tout le temps bon qu’il y ait du renouvellement, peu importe le conseil. Un moment donné, il ne faut pas trop s’approprier tout ce qu’il se passe. Il faut que ça change. »

En ce sens, elle encourage les femmes à se lancer en politique municipale. « On voit ce qu’il se passe dans le monde par rapport au statut de la femme. Si les femmes ne prennent pas leur place et ne font pas partie des décideurs, ce sont là que les dangers peuvent arriver au niveau du recul des droits de la femme. »

« C’est pour ça que je trouve important que les femmes soient au niveau décisionnel, que ce soit local, provincial ou fédéral. Il faut encourager les femmes à être là lors des prises de décision, lors de l’adoption des projets de loi ou des règlements municipaux. La place de la femme est importante. Mon rêve, c’est la parité », poursuit-elle.

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 2 novembre. À Dolbeau-Mistassini, les conseillers en place Stéphane Gagnon, Alexandre Tremblay et Stéphane Houde ont manifesté leur intérêt de solliciter un nouveau mandat.

Le maire André Guy se représente aux prochaines élections. Le conseiller municipal Rémi Rousseau a annoncé en mars dernier qu’il se lançait dans la course à la mairie.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES