Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Spectacle de Guylaine Tanguay

Une grande fête pour les 20 ans du Manoir Cinq Saisons

Vincent Pagé
Le 31 juillet 2025 — Modifié à 12 h 53 min le 31 juillet 2025
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le Manoir Cinq Saisons célébrera en grand son 20e anniversaire lors d’une journée de festivités qui se tiendra le 9 août prochain. Pour cette occasion spéciale, les résidents et leurs familles auront notamment la chance de voir la chanteuse Guylaine Tanguay en spectacle.

L’équipe de la résidence pour aînés n’a négligé aucun détail : rue fermée, dîner en plein air, chapiteau et une invitée de marque en la personne de Guylaine Tanguay. L’artiste originaire de Girardville performera sous le chapiteau à partir de 13h30.

« Nous voulions vraiment organiser quelque chose de grandiose et d’inoubliable pour remercier nos résidents de leur confiance. C’était important pour nous de souligner leur engagement dans leur milieu de vie », mentionne le directeur général, Steve Trottier.

Le Manoir Cinq Saisons attend près de 700 personnes pour les festivités qui débuteront à partir de 10h. En plus des résidents et leurs familles, la résidence lance également l’invitation à la population dolmissoise.

« Des billets seront en vente pour les personnes qui souhaitent assister au spectacle de Guylaine Tanguay et venir diner avec nous. Les citoyens peuvent réserver leur place au coût de 25$ auprès de l’administration du Manoir », explique Steve Trottier.

Découvrir le Manoir

Cette journée se veut aussi une occasion idéale pour les personnes qui souhaitent découvrir le genre d’établissement qu’est le Manoir Cinq Saisons.

« On invite les aînés de Dolbeau-Mistassini qui considèrent la possibilité de s’installer en résidence à venir nous rencontrer le 9 août. Pour nous, cette journée est une opportunité de montrer qu’il y a de la vie au Manoir et que nous organisons de belles activités pour nos résidents », mentionne le directeur général.

Une riche histoire

Fondé le 1er juillet 2005 par M. Ghislain Lamothe et Mme Lyse Guay, le Manoir Cinq Saisons est ancré dans l’histoire de Dolbeau-Mistassini. Avant de devenir une résidence, le bâtiment agissait à titre de couvent, pour ensuite devenir un établissement scolaire, l’école Marius-Paré. Lorsque les propriétaires de la résidence ont fait l’acquisition de l’édifice, le Centre de formation professionnelle (CFP) occupait les lieux.

La résidence privée pour aînés accueille présentement plus de 200 résidents. L’établissement comprend trois unités de soins adaptées aux personnes ayant des besoins particuliers. C’est près de 60 employés qui y œuvrent quotidiennement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES