Dimanche, 15 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Boulevard Wallberg

L'immeuble de la poissonnerie le Gaspésien est à vendre

Vincent Pagé
Le 02 septembre 2024 — Modifié à 19 h 54 min le 02 septembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le bâtiment occupé par la poissonnerie le Gaspésien est désormais à vendre. À l’aube de la retraite, le propriétaire Hermel Bujold souhaite se concentrer sur d’autres projets et espère qu’un acheteur puisse poursuivre les opérations.

Le commerce spécialisé dans la vente de produits de la mer a ouvert ses portes il y a maintenant 4 ans sur le boulevard Wallberg.  Hermel Bujold a commencé cette aventure en compagnie de ses filles. Celles-ci étant maintenant sur le marché du travail, l’homme d'affaires a envie de se concentrer sur d’autres projets. 

« J’ai débuté le Gaspésien il y a bientôt 4 ans et je suis rendu à un âge où je commence à envisager ma préretraite. Je possède d’autres entreprises sur lesquelles je souhaite me concentrer », indique Hermel Bujold.

Il est important de préciser qu’il s’agit bien de la vente du bâtiment commercial et non du Gaspésien. Même si l’entreprise n’est pas incluse dans la vente de l’immeuble, Hermal Bujold espère que les prochains propriétaires poursuivront les opérations de l’entreprise qu’il a créée il y a bientôt 4 ans.

« Si j’emploie un terme de hockey, j’ai envie de faire une passe à quelqu’un qui aurait envie de continuer à opérer le Gaspésien. Ça me ferait extrêmement plaisir de faire part de mon expérience et de mes contacts. C’est une entreprise connue qui a un gros potentiel et qui se porte très bien », mentionne-t-il.

Possibilités

Le Gaspésien demeurera en service jusqu’à ce que de nouveaux propriétaires prennent possession des lieux. En plus d’être au goût du jour, la bâtisse offre plusieurs possibilités aux futurs acquéreurs.

« Dans les dernières années, nous avons fait des dîners, des soupers et des partys de compagnie dans le temps des fêtes. Il y a une vraie demande à Dolbeau-Mistassini pour ces services. Quelqu’un qui a envie de se lancer en restauration, tout est prêt. Nous avons de belles cuisines, l’espace à l’intérieur ainsi que la terrasse », lance l’homme d'affaires.

La bâtisse inclut également deux logements locatifs ainsi que des locaux qui accueillent actuellement un salon de coiffure.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES