Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Saint-Stanislas

Une nouvelle propriétaire pour le restaurant Au Clocher

Vincent Pagé
Le 07 juin 2024 — Modifié à 09 h 53 min le 07 juin 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le restaurant Au Clocher situé dans l’église de Saint-Stanislas a une nouvelle propriétaire. La Dolmissoise Myriam Gagnon a décidé d’administrer le restaurant et ainsi reprendre le flambeau de Normand Bouchard, l’ancien propriétaire.

Myriam Gagnon est originaire de Dolbeau-Mistassini, mais son père a vécu pendant plusieurs années à Saint-Stanislas. Le village de près de 400 habitants lui est donc familier.

« Des gens autour de moi me disaient souvent que ce serait une bonne idée que je reprenne le restaurant ici. Je me suis informé pour savoir comment ça fonctionnait et j’ai décidé de me lancer dans cette aventure par la suite. Je connais la place », mentionne-t-elle.

La nouvelle gestionnaire connaît bien le monde de la restauration, elle qui y a travaillé pendant quelques années, notamment au restaurant Rio du boulevard Wallberg à Dolbeau-Mistassini.

Si le domaine de la restauration souffre énormément de l’inflation actuelle et du manque de main-d’œuvre, le défi semble d’autant plus grand dans les milieux ruraux. Toutefois, Myriam Gagnon ne se décourage pas facilement.

« J’ai déjà trois CV sur mon bureau, c’est déjà pas mal!, dit-elle en riant. Je ne suis pas une personne qui abandonne vite. J’aime les défis et j’ai un bon soutien familial autour de moi. Mon conjoint, nos enfants et ma mère m'aident énormément. Je sais que ce ne sera pas facile, mais j’avais envie de me lancer là-dedans », ajoute-t-elle.

Menu

Les habitués du restaurant Au Clocher ne seront pas trop déstabilisés par le changement de propriétaire. Myriam Gagnon a bien l’intention de garder un menu similaire en gardant les grands classiques comme la fameuse poutine du pagayeur. 

« Je vais ajouter quelques petites nouveautés, mais dans l’ensemble, ce sera le même menu. Il y aura aussi un menu du jour que je vais me donner le temps de réfléchir. Éventuellement, j’aimerais aussi recommencer les brunchs du dimanche, mais ça devra attendre un peu puisque je dois engager quelqu’un pour m’aider », indique Myriam.

Le restaurant Au Clocher s’est installé dans l’église lors du projet de reconversion du bâtiment religieux en 2016. Outre le restaurant, l’église accueille également le centre d’escalade Au Clocher qui attire de nombreux visiteurs chaque année, l’épicerie communautaire et une bibliothèque.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES