Un nouveau restaurant ouvrira d’ici la fin d’août à Dolbeau-Mistassini, Grillades Torino, aux Promenades du Boulevard. Il s’agira de la deuxième franchise à voir le jour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après Chicoutimi.
Gilles Bérubé, Phillip Dufour, Roland Veilleux et Yannick McDuff sont les actionnaires de cette nouvelle franchise. Le quatuor investit plus de 100 000 $ et la transformation des lieux se poursuit.
Le nouveau restaurant sera spécialisé dans les mets de bœuf, poulet, saucisse merguez, burgers et crevettes avec beaucoup de légumes.
« On veut offrir une cuisine différente avec des plats cuisinés sur le grill et préparés devant le client », lance Yannick McDuff, qui ne craint pas d’ouvrir un restaurant dans le contexte économique actuel.
« Nous allons offrir un produit de niche qui se démarquera. C’est une nourriture différente que l’on propose et il y a une demande pour ce type de cuisine au Lac-Saint-Jean. J’en suis convaincu. On le sent déjà par des commentaires sur les réseaux sociaux. »
Ayant œuvré pendant une trentaine d’années dans le milieu de la restauration, notamment comme gérant et propriétaire, Yannick McDuff n’est pas inquiet. Le groupe, qui détient la franchise Grillades Torino pour tout le Lac-Saint-Jean, n’hésitera pas à déborder les frontières de la MRC Maria-Chapdelaine si l’expérience s’avère un succès, comme il l’anticipe.
Saint-Félicien-Roberval
« Pour le moment, on se prépare pour l’ouverture autour du 30 août aux Promenades du Boulevard, et après on verra. »
Ainsi, le groupe étudie la possibilité d’ouvrir un Torino Express soit à Saint-Félicien, soit à Roberval, pour desservir éventuellement le territoire du Domaine-du-Roy.
Grillades Torino occupera un local laissé vacant depuis quelques années et situé face à l’aire centrale des Promenades (côté ruelle des Érables). Quelques restaurants dans le passé ont occupé ce même local, dont A&W et Super Frite à une autre époque.
L’endroit disposera de tables pouvant accueillir une soixantaine de personnes. La direction est à compléter l’embauche de son personnel avec la création de six à huit emplois (cuisiniers et commis).
Les clients pourront aussi commander du prêt-à-emporter et à partir de l’automne, dès le 1er octobre, un service de livraison à domicile (de Sainte-Monique à Girardville) sera mis sur pied.
Le nouveau restaurant sera ouvert du lundi au mercredi (11h à 19h) ainsi que du jeudi au samedi (11h à 21h).